Guide de CRACOVIE : Witamy w Krakowie !

Bienvenue à Cracovie ! Allongée au pied des Beskides carpatiques, sur la rive gauche de la Vistule, Cracovie constitue le " coeur " de la Pologne, souvent opposée à Varsovie qui est considérée comme le " cerveau " du pays. Effervescente, vivace, dynamique, élégante, romantique, nostalgique, les attributs se multiplient pour décrire cette métropole universitaire qui fut également capitale royale et qui reste le symbole de la nation polonaise. Au cours de son histoire, Cracovie a été envahie par les Tatars, les Chevaliers teutoniques, les Suédois, les Russes, les Autrichiens, les nazis, sans jamais céder ni se laisser conquérir vraiment. Cinquante ans de communisme ne sont pas non plus parvenus à effacer la beauté de cette ville qui est le plus beau joyau urbain de la Pologne.

La vieille ville, un des exemples majeurs en Europe de centre médiéval superbement conservé, enchante les visiteurs par ses ruelles pavées, ses façades gothiques, Renaissance et baroques, son atmosphère magique. Mais Cracovie sait séduire aussi par ses contrastes. En sortant de la vieille ville, on oublie la Cracovie médiévale et celle royale de la colline du Wawel, pour plonger dans les anciens quartiers juifs de Kazimierz et Podgórze où l'on respire, encore aujourd'hui, une atmosphère galicienne authentique. Et, pour ceux qui auront le temps de s'aventurer encore plus loin, ce sont les vestiges de l'époque communiste qui les attendent dans le quartier de Nowa Huta. Sans oublier qu'à Zwierzyniec, Bielany et Łagiewniki vous trouverez un visage encore différent de cette ville surprenante : c'est la Cracovie des sanctuaires et des églises, entourée de collines et prairies verdoyantes.

Ville aux mille visages, Cracovie est une destination prisée aussi pour son incroyable dynamisme culturel. Centre universitaire du pays, à la vivacité unique garantie par une population jeune, elle vante une scène artistique d'avant-garde, une excellente tradition de théâtre et de musique jazz. Enfin, autour de Cracovie, une campagne paisible et verdoyante et des petits villages pittoresques feront le bonheur de vos escapades. Facilement accessible depuis Paris, Cracovie et ses environs offrent une multitude d'activités dans un cadre enchanteur que Le Petit Futé a choisi de vous faire découvrir.

Adresses Futées de CRACOVIE

Où ?
Quoi ?
Avis