Informations générales de CHALATENANGO
Les montagnes du nord de San Salvador, sur la route du Honduras, se prêtent à de superbes randonnées dans un climat frais et une végétation étonnante. Des initiatives d'écotourisme se développent dans la région. Les deux villes de La Palma et San Ignacio sont des points de départ incontournables pour qui désire aller à la découverte de la forêt nuageuse. L'économie du département de Chalatenango repose sur la culture de la canne à sucre et l'élevage. Les artisans abondent.
En route vers le nord, on peut découvrir les ruines de Cihuatán (" la ville de la femme " en náhuatl), un vaste centre cérémoniel qui constitue le plus grand site archéologique du pays. On y verra, entre autres vestiges, une pyramide de 12 mètres de haut et un jeu de pelote de 60 mètres de long (El Teocali ou Ku).
On peut se balader une journée dans le village de Tonacatepeque, à 600 mètres d'altitude, pour découvrir ses ruelles coloniales et son ambiance détendue...
... ou bien s'arrêter pour visiter le site paléontologique de Tomayate. On y a découvert des fossiles de 19 espèces de vertébrés, notamment des tortues géantes, des oiseaux, mais aussi des mammifères de la famille des Megatheriidae ou encore des espèces d'équidés désormais éteintes.
Il est possible aussi de s'arrêter au mirador "El Alto," un point de vue peu connu et hors des sentiers battus qui offre une vue absolument magnifique sur les volcans, les lacs et les cours d'eau de la région. Peut-être l'un des miradors les plus impressionnants du pays !
Obtenez votre guide de voyage :
Les meilleures adresses du Petit Futé à CHALATENANGO
Découvrez les plus belles adresses sélectionnées par les auteurs du Petit Futé.