Guide de MUNICH : Sécurité et accessibilité

Dangers potentiels et conseils

Munich est une ville sûre épargnée par la grande criminalité. Quelques pickpockets sévissent sur la Marienplatz, à la gare et dans les rues piétonnes lorsqu'elles sont bondées en période de fête. Faites attention aussi à vos affaires pendant l'Oktobertfest. Dernière recommandation, ne pas traîner dans le jardin Anglais tard la nuit autour de Monopteros, c'est le point de rencontre des dealers.

Police. Composez le 110 pour appeler la police de n'importe quel poste de téléphone fixe.

Pour connaître les dernières informations sur la sécurité sur place, consultez la rubrique " Conseils aux voyageurs " du site du ministère des Affaires étrangères : www.diplomatie.gouv.fr/voyageurs Sachez cependant que le site dresse une liste exhaustive des dangers potentiels et que cela donne parfois une image un peu alarmiste de la situation réelle du pays.

Femme seule en voyage

Munich est une des villes les plus sûres d'Allemagne et il arrive rarement de mauvaises aventures aux touristes. Une femme seule peut donc sans danger se balader tard le soir dans les rues du centre, à pied ou à vélo. En effet, il y a toujours du monde à se promener même les soirs d'hiver. Il est cependant plus raisonnable de ne pas emprunter seule le métro après minuit et de ne pas traîner dans les parcs la nuit tombée. Il demeure que comme dans tous les autres endroits du monde, une femme seule doit, au fil de ses rencontres, toujours rester vigilante.

Voyager avec des enfants

Les enfants sont partout les bienvenus. A l'office de tourisme grand choix de programmes et activités en tous genre résevés aux petits.

Voyageur handicapé

L'aéroport de Munich est parfaitement adapté aux personnes à mobilité réduite ainsi que la gare centrale de Munich. Tous les parkings ont des places réservées aux handicapés et la plupart des métros et trains de banlieues sont accessibles aux voyageurs en fauteuil grâce à un seuil spécialement adapté, les tramways sont eux aussi dotés d'une rampe spéciale. Les bus avec une rampe de montée sont signalés d'un petit panneau.

Si vous présentez un handicap physique ou mental ou que vous partez en vacances avec une personne dans cette situation, différents organismes et associations s'adressent à vous.

Voyageur gay ou lesbien

Comme dans tous les pays d'Europe du Nord, l'homosexualité est largement acceptée et répandue en Allemagne. Les voyageurs affichant leur homosexualité ne devraient nulle part rencontrer de rejet (sauf dans certains milieux urbains à problème). À Munich, les homosexuels s'affichent très librement, de la même manière que les hétéros. Bref, les homosexuels devraient pouvoir pleinement profiter de la tolérance allemande.

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Louer une voiture
  • Réservez un ferry
  • Location de moto
hebergement
  • Réservez un hôtel
  • Location de vacances
  • Votre logement Airbnb
  • Trouvez votre camping
Séjours
  • Voyagez sur mesure
Sur place
  • Activités Funbooker
  • Réservez une table
  • Trouvez une activité
  • Activités Airbnb

Adresses Futées de MUNICH

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un week-end bien être pour 2 personnes en Auvergne !

Profitez d'une parenthèse enchantée pour 2 personnes en Auvergne avec Aiga Resort.