Résultats Hôtel à VILANKULO

L'avis du Petit Futé sur CASA BABI

Plaque millesim 2020

Casa Babi, c'est avant tout un projet de vie, celui de Sabrina et Denis, venus s'installer à Vilankulo pour partager leur passion : la plongée. Ouvertes sur l'océan et la piscine, les chambres sont épurées et joliment décorées, spacieuses et lumineuses. En cuisine, de délicieux petits déjeuners aux confitures maison : fraîcheur, saveurs et inventivité. Casa Babi s'engage au quotidien pour un tourisme responsable et solidaire à travers de nombreuses actions : énergies renouvelables, potager bio, formation des salariés, zéro déchet. Un vrai coup de cœur.

Partager sur

Informations sur CASA BABI

Environ 210 € la double avec vue sur la mer. Maison familiale à partir de 170 €. Petit déjeuner + transferts aéroport.

Message du propriétaire CASA BABI

Bienvenus à Casa Babi.

Si vous aimez les ambiances conviviales et authentiques, la bonne cuisine, les vues imprenables sur une mer turquoise et le sable blanc ; si vous avez envie de vivre au rythme d’un village de pêcheurs en Afrique ; si vous êtes concernés par la protection de l’environnement, vous vous sentirez ici chez vous.

Amoureux de la mer et des grands espaces, passionnés de voyages hors des sentiers battus, nous nous sommes installés à Vilanculos en 2007. 4 ans après, 4 chambres avec vue sur mer ainsi qu’un cottage familial niché dans un jardin luxuriant sont nés pour vous accueillir.

L’envie qui nous a guidés depuis le début a été de vous accueillir dans une maison d'amis, un lieu où vous trouveriez confort et convivialité, tout en étant dans un village africain encore très authentique et loin des flux touristiques.

Casa Babi est située sur la plage, les pieds dans l’eau, au cœur du village de pêcheurs de Vilanculos. Des balcons des chambres et du jardin, on peut profiter de la vie du village rythmée par le va et vient des dhows – les bateaux de pêche traditionnels – les femmes du village qui attendent le retour de pèche, les enfants qui jouent. Une plage animée et authentique où il est possible d’aller à la rencontre des habitants. Très accueillants, ils aiment rencontrer les étrangers, échanger autour des poissons ou partager une partie de football !

Le marché central de la ville, à 15 minutes à pieds, est une autre belle occasion de partager la vie d’une ville africaine et faire des rencontres.

Très confortables, les chambres ont été décorées en utilisant des matériaux locaux et les meubles ont été fabriqués par des artisans du village.

La salle de bains attenante est lumineuse et offre une grande douche à l’italienne.


Au cœur de notre projet, aussi, la protection de l’environnement. De nombreuses mesures nous permettent de réduire notre utilisation d’électricité, d’eau et surtout de plastique. Pas d’air-conditionné (mais des ventilateurs très silencieux pour les nuits les plus chaudes), chauffe-eau solaires,  mise à disposition d'eau du robinet (potable et analysée tous les 2 mois) en bouteilles de verre ou isotherme. Les produits de toilette sont issus de l’agriculture biologique.

La même idée prévaut dans la cuisine où, dans la mesure du possible, nous utilisons des ingrédients frais, achetés localement ou, encore mieux, provenant de notre potager.

Pour le petit déjeuner, les confitures de fruits locaux, pains, viennoiseries et gâteaux, muesli, crèpes sont faits maison. Pour le dîner, un menu différent vous sera proposé tous les jours. Notre restaurant n’est ouvert qu’à nos hôtes et nous pouvons très facilement adapter nos menus à toutes les préférences alimentaires. Que vous soyez végétaliens, allergiques au gluten ou au lactose, nous nous nous ferons un plaisir de vous concocter de bons petits plats.

L’un des points forts de la journée est l’heure de l’apéritif au cours de laquelle nous aimons vous retrouver au bar pour discuter de tout et de rien ou organiser les activités de votre séjour.

Enfin, attenant à Casa Babi, se trouve notre centre d’activités, Odyssea Dive. Le club de plongée accueille aussi une école de kite-surf et vous y trouverez des kayaks et des stand-up paddle qui sont à la disposition de qui voudrait aller se faire une petite promenade au milieu des bancs de sable de la baie de Vilanculos.


Vidéo CASA BABI

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour d'exception pour 2 personnes en Corse !

Un séjour de 4 nuits et 5 jours pour 2 personnes en Corse avec l'Agence du Tourisme de la Corse.

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service

    * champs obligatoires

    Êtes vous sur de vouloir dépublier votre avis ?

    Oui, je suis sur

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !