Au bord d'un lagon, coupée du tumulte de l'océan par une large bande de sable, se trouve Bilene. A part les gamins qui pataugent au bord de l'eau et les Sud-Africains qui s'adonnent aux sports nautiques, la ville est relativement tranquille. Le soleil, qui se lève sur la lagune, est un spectacle à ne pas rater. Il faut le savoir, Bilene est sur la liste des destinations familiales proches de Maputo qui attirent du monde les jours fériés. Tout autour du lagon, vous n'aurez pas de mal à trouver un endroit sympa où dormir ! Certains lodges ne sont accessibles qu'en 4x4, mais proposent le transfert depuis le rond-point de Bilene.
Le lagon est régulièrement ouvert pour renouveler l'eau et pour éviter qu'elle ne stagne. Résultat : la lagune est d'un vert clair qui incite à la baignade même ceux qui détestent se tremper dans une eau trop calme. Pour consoler les amateurs de vagues, une petite expédition en " bateau taxi " de l'autre côté de la lagune permet de rejoindre l'océan. Vous pourrez demander à vous faire déposer au marché de Bilene ou dans un des lodges du lagon pour manger un bout. 
Hors vacances scolaires sud-africaines et mozambicaines, l'endroit est idéal pour se ressourcer dans le calme, au rythme du soleil.

À voir / À faire à PRAIA DO BILENE

Comment partir à PRAIA DO BILENE ? Nos conseils & astuces

Organiser son voyage à PRAIA DO BILENE

Photos de PRAIA DO BILENE

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

MOZAMBIQUE (+SWAZILAND)

Guide MOZAMBIQUE (+SWAZILAND)

MOZAMBIQUE (+SWAZILAND) 2018/2019

16.95 €
2017-12-06
360 pages
Avis