Après une fermeture d'un mois, le musée de Vieux-la-Romaine a rouvert ses portes début février, pour démarrer une belle saison 2018. Le musée propose différentes activités pour découvrir et s'amuser au musée. Ateliers modelage, musée " transformé " en ludothèque pour jouer en famille, enquête au musée, et visite de l'exposition " Au fil de la hâche "... les propositions sont multiples, dans le but de séduire les familles !

Et bien sûr, en accédant au musée, vous pourrez visiter l'intégralité du site : Vieux-la-Romaine, c'est l'histoire de la ville d'Aregenua, une capitale qui administra un des territoires de l'actuelle Normandie bien avant la naissance de celle-ci. Les premières traces d'implantation de la ville remontent au début du Ier siècle ap. J.-C. Son essor urbain se serait effectué dans les années 120-140 ap. J.-C. et s'illustre par un vaste programme de constructions monumentales. 

Aujourd'hui, les visiteurs peuvent découvrir cette cité antique en visitant le musée et les vestiges du Forum et de deux maisons romaines. 

Plus de renseignements