Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Guide de voyage
Capri

  • Réserver un vol
  • Trouver un hébergement

L'île de Capri émerge de la mer Tyrrhénienne, 6 km de long, 3 km de large. C'est l'une des trois îles du golfe de Naples, au sud de l'Italie. Célèbre pour sa Grotta Azzurra, révélée au monde en 1826, la destination était déjà appréciée des Romains comme en témoigne le Palazzo di Tiberio, palais de l'empereur romain Tibère, tombé sous son charme. Au milieu du siècle dernier, c'était la destination estivale de la dolce vita où se croisaient des célébrités, dont Jacqueline Kennedy. Ici la mer est bleu cobalt, la lumière exceptionnelle et le long des côtes se succèdent grottes et faraglioni, ces stacks rocheux émergeant de l'eau, comme autant de joyaux naturels. Sur les hauteurs, ce sont sites sauvages et vues panoramiques. On découvre en bateau la célèbre grotte Azzurra. On rejoint Capri, cité de grand charme, depuis Marina Grande, le petit port de l'île, en funiculaire, en 12 minutes. Du parvis de la chapelle de Sainte-Marie-du-Secours, la vue est magnifique sur les golfes de Naples et Salerne. Le belvédère de Tragara, pour sa part, offre une vue extraordinaire sur les faraglioni et la Marina Piccola. Deuxième ville de l'île, Anacapri se dresse au milieu des oliveraies et des vignobles. On visite l'église de Saint-Michel, sur la place Saint-Nicolas et la villa Saint-Michel en son jardin. Pour rejoindre le mont Solaro (589 m), point culminant de l'île et beau site naturel, on peut emprunter un télésiège ou grimper à travers un chemin muletier. S'ajoutent, comme partout en Italie et particulièrement au sud, les plaisirs de la table. Vous vous régalerez ! Pensez à emporter votre guide touristique de Capri préféré.

Que visiter à CAPRI ?

Adresses Futées de CAPRI

Quand partir à CAPRI ?

Quand partir à Capri ? La très haute saison touristique à Capri se situe durant la première quinzaine d'août. C'est alors un défilé de ferries et de touristes depuis Naples. L'île se vide un peu le soir. Les deux périodes les plus agréables pour séjourner à Capri sont les mois de mai, juin et septembre. Vous profitez alors de tous les plaisirs balnéaires et loisirs de plein air, sans la canicule, ni l'affluence touristique. L'île reste très agréable en octobre et dès avril. Même en dehors de la saison touristique vous trouverez à vous loger et à manger. De juin à septembre inclus, la mer affiche environ 25 °C. En janvier/février, la température oscille entre 5 et 14 °C, en juillet/août de 20 à 31 °C.

Comment partir à CAPRI ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

Capri est souvent proposée comme découverte d'un jour lors d'un séjour organisé dans la région napolitaine. Vous avez aussi le choix de séjours balnéaires all inclusive, généralement assez luxueux, à Capri durant une ou deux semaines. Les prestations sont de qualité. Détente, baignade, visites, gastronomie et soirées animées au programme.

Aucun souci pour découvrir Capri seul. Vous prenez le ferry depuis Naples et à vous la liberté sur les côtes et les sentiers de l'île. Les bus, les bateaux et les taxis vous mènent d'un point à l'autre. Si vous voulez découvrir la nature et de beaux panoramas il vous suffit d'enfiler de bonnes chaussures. Bien entendu c'est hors saison touristique que vous apprécierez au mieux les charmes de Capri.

On se déplace à Capri à pied, en funiculaire, en bus, en taxi, en bateau. Même si certains ferries propose d'embarquer votre voiture, vous n'en aurez guère l'utilité sur place. Et il serait dommage de ne pas emprunter les fameux taxis décapotables qui relient les trois petits centres urbains. Les bateaux font le tour de l'île en 3 heures. Vous pouvez rejoindre Capri en funiculaire depuis la côte. Et si vous ne voulez pas passer la nuit sur l'île, renseignez-vous sur l'horaire du dernier ferry.

Organiser son voyage à CAPRI
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Bus, train, covoit'
Hébergements & séjours
Tourisme responsable
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Services / Sur place
Assurance Voyage
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure

Les circuits touristiques à CAPRI

Photos de CAPRI

Villa Jovis à Capri. - tingra - iStockphoto.com
Panorama sur Marina Grande. - Azienda Autonoma Cura Soggiorno e Turismo Isola di Capri
Île de Capri. - Author's Image
Arrivée en bateau sur l'île de Capri. - Muriel PARENT
NAPLES ET CÔTE AMALFITAINE

Guide NAPLES ET CÔTE AMALFITAINE

NAPLES ET CÔTE AMALFITAINE 2021

12.95 €
2021-07-14
312 pages

Autres destinations à proximité de CAPRI

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour à Roanne pour 2 personnes !

Remportez un séjour de détente à Roanne avec Roannais Tourisme !

(Voir article 6 dans le réglement)