MOSQUÉE MOHAMED EL-AMINE

Plaque millesim 2018

A l'intersection de la place des Martyrs et de la rue Emir Bechir, on ne peut pas rater l'imposante mosquée sunnite Mohammed el-Amine. Jouxtant la cathédrale Saint-Georges des Maronites, cette mosquée est la plus grande du Liban avec ses 9 700 m² de surface bâtie, ses 5 dômes et ses 4 minarets de 65 m de hauteur. Sa construction (de 2002 à 2007) entièrement financée par le milliardaire Rafic Hariri a coûté plus de 20 millions de dollars. C'est son fils Saad Hariri qui l'a officiellement inaugurée le 17 octobre 2008. Erigée dans le style ottoman avec des pierres locales (chemlan), la mosquée El-Amine peut accueillir 6 400 fidèles. L'architecture a été signée par Azmi Fakhoury. De la porte d'entrée, il est possible d'admirer l'immense salle de prière et l'imposant chandelier. Hors des heures de prières, il est possible de visiter l'intérieur, à condition d'être décemment habillé : pas de short ou de marcel, donc. Des voiles et des abayas sont également fournis aux touristes.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Avis des membres sur MOSQUÉE MOHAMED EL-AMINE

Note générale : 4.3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
3 avis d'internautes
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en novembre 2018
Mosquée assez récente donc pas beaucoup d'histoire à voir mais edifice très impressionnant. Le tapis est assez amusant et les lustres immenses! L'entrée est gratuite et des vetements pour les femmes sont disponible car on ne peut entrer sans être voilée. Visite assez rapide et à faire si on passe par le centre ville de Beyrouth!
Avis déposé le 07/01/2019
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en août 2015
Mosquée sunnite monumentale en plein coeur de Beyrouth. Communément appelée "mosquée Rafic Hariri" en hommage au Premier Ministre libanais assassiné en 2005. Possibilité d'entrer gratuitement dans la mosquée (quelles que soient vos croyances, sans shorts et avec un long voile prêté à l'entrée pour les femmes).
Avis déposé le 27/12/2015
5/5
Ces 4 minarets sont comme des ascenseurs vers le ciel symbolisé par les coupoles bleues. Imposante, vous ne pouvez pas passer à côté de cette mosquée. C'est l'un des plus vastes bâtiments religieux du Liban.
Avis déposé le 21/02/2013
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Beyrouth

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !