Savusavu, ou le paradis caché ! Tout le monde vous le dira : c'est ici, le " Hidden Paradise ". Et rien n'est plus vrai. Mais à force de se le dire, le secret est devenu rumeur, puis fait avéré, et les investisseurs ont commencé à s'en mêler !

Il y a 30 ans, Savusavu était un port d'échanges de marchandises où l'on venait échanger bois de santal, pêche de mer et coprah, et il nous fait mal d'imaginer ce que cette petite ville de 5 000 habitants sera devenue dans 30 ans.

Si Savusavu est encore un petit havre de paix préservé, le projet d'en faire le pôle touristique du nord des Fidji risque de bien vite le dénaturer. Déjà, les dernières free hold lands (terrains en propriété absolue) sont en train de s'arracher au profit d'intuitifs Américains. Depuis peu, de nombreux bateaux de croisières y font aussi escale, avant de rejoindre Taveuni. Essayez donc de ne pas vous y retrouver en même temps que ces croisiéristes. Le village se transforme vite en spectacle vivant où tout est mis en oeuvre pour attirer le touriste. Rien à voir avec le calme du quotidien ordinaire ; c'est bien dommage.

Pas d'inquiétude, il est encore permis de se réjouir de la tranquillité de son petit port où viennent accoster des yachts de plus en plus nombreux, du charme de sa baie, de la splendeur de ses forêts tropicales environnantes, de ses rivières et cascades, de ses oiseaux colorés et, surtout, de la gentillesse et du sourire de ses habitants. Il y a d'innombrables balades fascinantes à faire à Savusavu : des forêts tropicales à la Tunuloa Peninsula, en passant par l'Hibiscus Highway, tout n'y est qu'enchantement.

Conseil Futé. Si vous souhaitez vous rendre à Savusavu depuis Nadi et que vous bénéficiez d'un peu de temps, nous vous conseillons de réservez un vol Nadi-Labasa et de prendre ensuite un bus jusqu'à Savusavu (5 F$). Comparés à Savusavu, les prix des billets d'avion sont souvent  moins chers de 50 % à destination de Labasa. Vous économiserez ainsi quelques billets pour quelque 2 heures supplémentaires passées dans les transports.

Les lieux incontournables de SAVUSAVU

Organiser son voyage à SAVUSAVU

Photos de SAVUSAVU

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

17.95 €
2019-03-20
240 pages
Avis