Guide de BELFAST : Sécurité et accessibilité

Dangers potentiels et conseils

L'Irlande du Nord est un pays relativement sûr. Le taux de criminalité de Belfast est assez faible. Quoi qu'il en soit, rangez vos documents et objets de valeur dans un endroit sûr (poche interne, ceinture portefeuille). Si vous voyagez seul, évitez de prendre les transports en commun la nuit, notamment près des périphéries. Egalement, en ce qui concerne le train, évitez de laisser vos bagages sans surveillance.

Femme seule en voyage

Aucun problème n'est à noter pour une femme seule en Irlande du Nord. Bien entendu, comme partout ailleurs, le bon sens doit être privilégié.

Voyager avec des enfants

Les enfants sont toujours les bienvenus dans les restaurants et les hôtels. Quelques exceptions peuvent être liées aux restrictions des licence liées à l'alcool, notamment dans les pubs.

Voyageur handicapé

L'Irlande du Nord est particulièrement accueillante avec les handicapés. La plupart des sites touristiques et des lieux publics sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant, et un bon nombre d'hôtels et de restaurants.

Voyageur gay ou lesbien

À Belfast, les mentalités évoluent et, malgré les conservatismes religieux, la population est de plus en plus tolérante et l'on trouve quelques clubs et bars LGBT.

Adresses Futées de BELFAST

Où ?
Quoi ?
Avis