Résultats Édifice religieux à DUBLIN

CHRISTCHURCH CATHEDRAL

Édifice religieux
4.3/5
9 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Christchurch Place, Dublin 8, Dublin, Irlande
Voir sur la carte
+353 1 677 8099
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Bâtie en pierre au XIIsiècle, le plus ancien bâtiment en pierre encore debout de Dublin est une visite incontournable.

A l’origine, la cathédrale fut construite en bois par les Danois, en l’an 1028. Elle fut ensuite rebâtie en pierre au XIIe siècle par le comte anglo-normand Richard de Clare, plus connu sous le nom de Strongbow, ce qui en fait le plus ancien bâtiment en pierre encore debout de Dublin. Malgré une restauration au XIXe siècle, elle a conservé en grande partie son style roman d’origine. D’abord celtique, puis catholique, la cathédrale Christ Church devient ensuite anglicane suite à la Réforme anglaise vers 1530.

Dans l'aile sud se trouve le tombeau de Strongbow. Tout en armes (bouclier et casque érodé par le temps), il est couché dans une position singulière : jambes croisées, pied gauche complètement tourné vers l’intérieur. Cependant, la figure représentée n’est probablement pas celle de Strongbow. A côté de lui se trouve un demi-gisant, presque enfantin. La légende raconte qu’il s’agirait du fils de Strongbow, taillé en deux par son père quand sa bravoure fut mise en doute lors d’une bataille. Le chœur, travaillé dans un style néogothique, est sculpté de motifs floraux incrustés dans des carrés qui rompent avec l’originelle austérité du lieu. Devant, se trouve une très belle chaire taillée dans la pierre et le marbre. A droite du chœur est suspendu un curieux tableau : il s’agit d’un chat et d’un rat momifiés qui ont été retrouvés dans un tuyau d’orgue vers 1860.

Enfin, la crypte médiévale est sûrement le clou de la visite : peuplée de gisants esseulés, de sculptures empoussiérées et de documents fanés…

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à DUBLIN
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur CHRISTCHURCH CATHEDRAL

4.3/5
9 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Breitz56
Visité en octobre 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Superbe
A visiter bel édifice , bien entretenu beaucoup de petites choses à découvrir, Il faut lever la tête mais aussi baisser les yeux .Le plan donné à l'entrée est très utile
Crypte a voir avec son trésor
Visité en août 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Très belle cathédrale et une crypte magnifique. Très bonne surprise.
Visité en juillet 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Très belle cathédrale, le jardin autour est vraiment très agréable.
Jenny0622
Visité en mai 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Crypte
Une cathédrale magnifique, qui renferme un trésor un peu moins commun (car ouvert aux visiteurs) : une crypte ! Cette "pièce" immense transformé en véritable musée, procure au lieu une atmosphère glaçante... à ne pas louper.
Visité en juillet 2015
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Christchurch est une des églises les plus jolies de l'Irlande et la plus belle de Dublin. Le cadre y est magique et l'intérieur très joli. Un vrai petit bijou en centre-ville.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

Oui, CHRISTCHURCH CATHEDRAL dispose d'un établissement adapté à l'accueil des motards.

CHRISTCHURCH CATHEDRAL compte 9 avis avec une note moyenne de 4.3. Vous pouvez consulter les avis de CHRISTCHURCH CATHEDRAL en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur CHRISTCHURCH CATHEDRAL en cliquant ici

CHRISTCHURCH CATHEDRAL se situe au Christchurch Place Dublin 8 , Dublin
Envoyer une réponse