Une jolie route mène de Bandung vers Bojongloa, puis vers Ciwidey, un petit village célèbre pour ses dagues au manche en bois gravé. Les collines sont charmantes et l'on voit alterner bananiers, riz et manioc. Cette route relie Pangalengan (35 km au sud de Bandung).

La route ensuite bifurque vers Kawah Putih, un petit cratère aux eaux vertes. Situé au pied du Gunung Patuha (2 434 m), le cratère libère des vapeurs sulfureuses qui viennent se mêler aux brumes dégagées par les eaux chaudes du lac et les courants froids de la montagne. Vraiment très joli ! Compter 7 000 Rps l'entrée, plus 5 000 Rps par voiture.

Situé à 42 km de Bandung, Rancabali offre le spectacle de ses vastes plantations de thé et de sa végétation chichement parsemée d'aréquiers, de bananiers et de tecks. un petit lac, le Situ Patenggan, invite à quelques sorties en barque. un vénérable bouddha niche dans la falaise au-dessus du lac.

De nombreux bus partent de la gare routière de bandung sur Kebon Kelapa vers Ciwidey (1 h 30 de trajet, compter 10 000 Rps). De Ciwidey, des angkot rallient Situ Pateggan. Des ojek peuvent vous emmener au Kawah Putih.

À voir / À faire à CIWIDEY ET RANCABALI

Organiser son voyage à CIWIDEY ET RANCABALI

Photos de CIWIDEY ET RANCABALI

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

13.95 €
2019-10-16
408 pages
Avis