Résultats Bibliothèques à visiter à COPENHAGUE

LE DIAMANT NOIR (DEN SORTE DIAMANT)

Bibliothèque
4.5/5
6 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Søren Kierkegaards Plads 1, Copenhague, Danemark
Voir sur la carte
+45 33 47 47 47
2024
Recommandé
2024

Cet établissement conçu par des architectes danois abrite un fonds très riche : 2 millions et demi de livres, des portraits…

L'extension de la Bibliothèque royale est l'un des symboles du renouveau de la ville qui se lance dans les défis architecturaux. Conçu par les architectes danois Schmidt Hammer Lassen, le Black Diamond a été achevé en 1999. Il est le premier d'une série de bâtiments culturels à grande échelle bâtis le long du front de mer de Copenhague. Il doit son surnom à son revêtement de granit noir poli !

Pour accéder à son entrée principale, deux possibilités : arriver par le côté Nyhavn, après le pont Knippel qui va vers Christianshavn – ou côté Fredericksholms Kanal en bateau-bus. Le nouveau bâtiment est relié à l'ancien par une série de passerelles. Conçu telle une boîte irrégulière, il penche sur un côté et se dilate sur sa base ! Une prouesse technique pour cet imposant polygone coupé en son milieu par un vaste atrium. L'élément fort demeure le noir de sa couleur qui change selon la météo et le moment de la journée. Le plafond du passage entre l’ancienne et la nouvelle bibliothèque est signé par l'artiste Per Kirkeby.

Le hall d'entrée est immense, on y trouve une librairie, un café, un restaurant, des salles d'expositions et des escaliers mécaniques menant aux salles de lecture. La programmation culturelle est très variée : exposition de photos, concert, débats d'auteurs... Le Diamant noir abrite un fonds très riche : 2 millions et demi de livres, des dizaines de milliers de manuscrits, des journaux, des portraits… C’est la plus importante bibliothèque de toute la Scandinavie.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à COPENHAGUE
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur LE DIAMANT NOIR (DEN SORTE DIAMANT)

4.5/5
6 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Manej
Visité en juin 2022
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Bon bâtiment contemporain à voir de préférence depuis un bâteau.
Jenny0622
Visité en mars 2021
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Contemporain
Magnifique bâtiment contemporain et minimaliste, trônant fièrement aux abords de l'eau.
Claire2121
Visité en décembre 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Impressionnante bibliothèque
Belle bibliothèque qui contraste avec l'ancienne qui est aussi très jolie. L’intérieur du diamant noir est encore plus impressionnant, montez jusqu'au dernier étage et profité d'une vue magnifique ! Café au rez-de-chaussée.
bzhexpat
Visité en avril 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un beau bâtiment design dont on profite aussi bien depuis les quais, depuis une promenade sur les canaux que bien entendu à l'intérieur.

Sobre, agréable, cela change de certains autres monuments de la ville
niniche37
Visité en mai 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
la nouvelle bibliothèque est d'une architecture hyper moderne avec sa splendide façade en granit noir ,contraste avec l'ancienne bibliothèque et reliées entre elles par un pont de verre

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

LE DIAMANT NOIR (DEN SORTE DIAMANT) compte 6 avis avec une note moyenne de 4.5. Vous pouvez consulter les avis de LE DIAMANT NOIR (DEN SORTE DIAMANT) en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur LE DIAMANT NOIR (DEN SORTE DIAMANT) en cliquant ici

LE DIAMANT NOIR (DEN SORTE DIAMANT) se situe au Søren Kierkegaards Plads 1 , Copenhague
Envoyer une réponse