Si l'on souhaite aller directement de Rutovu à Bujumbura, sans faire le détour par Bururi, à l'écart de la RN7 goudronnée, la localité de Matana offre une bonne opportunité pour une pause (88 km de Bujumbura, 24 km de Rutovu).

De Rutovu, la route asphaltée traverse des collines étirées, où l'on croise vaches, hommes et femmes portant sur la tête les paniers pointus igiseke, typiques des plateaux. Des amas de briques ou des empilements de sacs de makala (charbon de bois) attendent les acheteurs sur le bas-côté. C'est dans une ligne presque droite de la route qu'apparaît enfin Matana, un centre de petite taille. En soi, il n'a pas d'intérêt touristique particulier. Mais c'est une halte traditionnelle pour les voitures, minibus et camions, à mi-chemin à peu près entre Bujumbura et Rutana. Il y règne donc une certaine animation, en particulier dans les cabarets le long de la route.

C'est néanmoins un endroit où l'on passe plutôt qu'on ne reste. L'attraction des localités voisines (Ijenda, Bururi, Rutovu) ne favorise pas un arrêt prolongé.

À voir / À faire à MATANA

Comment partir à MATANA ? Nos conseils & astuces

Organiser son voyage à MATANA

Photos de MATANA

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

17.95 €
2015-01-14
360 pages
Ailleurs sur le web
Avis