Guide de voyage Ruyigi

"Ruyigi est la capitale du Buyogoma, un superbe"

Informations générales de RUYIGI

Ruyigi est la capitale du Buyogoma, un superbe massif montagneux aux sommets arrondis (1 800-2 000 m) qui occupe une bonne partie de l'est du Burundi. Dépassant aujourd'hui les 20 000 habitants, la ville n'a cessé de se développer ces dernières années, malgré l'encombrement géographique dû à sa situation physique, au sommet des monts Mpungwe (Buyogoma), et les dégâts de la guerre.
Les paysages qui entourent la localité sont magnifiques, comme la région environnante, entre montagnes creusées et bourrelées du Buyogoma et platitude des savanes du Kumoso. La ville elle-même, très provinciale, est bâtie selon les logiques administratives et religieuses qui ont présidé à sa création européenne et qui conviennent à son statut de chef-lieu de province. C'est le siège d'un grand évêché et les bureaux de la province et l'hôpital d'architecture coloniale se distribuent autour des routes latérales. Comme ailleurs dans le pays, un marché moderne a été construit récemment grâce à un programme d'aide international.
L'un des points forts de la localité est aussi qu'elle compte parmi ses habitants Marguerite Barankitse et ses protégés, engagés dans une expérience de solidarité peu banale, allant à l'encontre de bien des idées simplificatrices sur les confins de la nature humaine. Si Ruyigi peut être connue au Burundi et à l'étranger, elle le doit aux actions entreprises depuis une quinzaine d'années par " Maggy " dans le cadre de son association " Maison Shalom ".

Obtenez votre guide de voyage :


Guide de voyage Ruyigi
17.95 € 360 pages Edition 2015
Acheter le guide sur fnac.com

Les meilleures adresses du Petit Futé à RUYIGI

Découvrez les plus belles adresses sélectionnées par les auteurs du Petit Futé.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à RUYIGI
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réserver votre prochain voyage avec Kayak

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires

Envoyer une réponse