Guide de voyage Cankuzo

"Situé à l'extrémité nord du massif du Buyogoma."

Informations générales de CANKUZO

Situé à l'extrémité nord du massif du Buyogoma (2 000 m d'altitude), à sa rencontre avec le Kumoso tirant vers la Tanzanie, Cankuzo est un bourg installé sur des collines rebondies à 1 610 m d'altitude. Chef-lieu de province, c'est une localité d'à peine quelques milliers d'habitants qui vit des échanges commerciaux frontaliers et accueille des mouvements de population importants (postes-frontière à Mishiha, Gasenyi et Gisuru, tous à moins de 50 km). Elle ressemble en cela beaucoup à Muyinga et Ruyigi, à ceci près que l'état pitoyable des routes qui la desservaient ont longtemps porté préjudice à son développement.

La route la reliant à Ruyigi, asphaltée en 2010, et celle allant à Muyinga (achevée en 2014) devraient changer la donne. Dans une région limitrophe comme celle-ci, où les fronts pionniers agricoles ont été renforcés depuis les années 1980, et malgré les difficultés climatiques, alimentaires et humanitaires actuelles, Cankuzo pourrait grandir vite et rivaliser avec Muyinga, avec qui elle partage certains traits sociologiques (immigration récente et communautés commerçantes anciennes, swahili notamment). Déjà, son marché flambant neuf (programme Banque mondiale) et son centre " commercial " sont plus attrayants pour les visiteurs.

On ne peut toutefois pas nier que l'économie locale a subi de plein fouet les effets de la guerre, d'autant qu'elle est déterminée par la situation agricole et vivrière des environs (déplacés, réfugiés et affamés).

Obtenez votre guide de voyage :


Guide de voyage Cankuzo
17.95 € 360 pages Edition 2015
Acheter le guide sur fnac.com

Les meilleures adresses du Petit Futé à CANKUZO

Découvrez les plus belles adresses sélectionnées par les auteurs du Petit Futé.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à CANKUZO
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réserver votre prochain voyage avec Kayak

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires

Envoyer une réponse