Résultats Palais à visiter à SEOUL 서울

PALAIS CHANGDEOKGUNG

Palais
4.5/5
11 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
99, Yulgok-ro, Jongno-gu, Seoul 서울, Corée Du Sud
Voir sur la carte
2024
Recommandé
2024

C'est le plus somptueux des palais. Il offre la plus magnifique vision d'une architecture royale coréenne dans toute sa splendeur.

Inscrit au patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO, c'est sans aucun doute, l'un des plus beaux palais de Séoul. Sa visite est dans tous les cas un immanquable !

Construit en 1405 par le roi Taejong de la dynastie Yi comme palais auxiliaire, le palais Changdeokgung est terminé en 1412. Il fut complètement détruit par les Japonais en 1592 lors de la série d'invasions. Reconstruit de 1607 à 1610, il devint en 1615 le siège de la royauté. Un incendie le détruisit de nouveau presque entièrement en 1623 lors d’une tentative de coup d’Etat. Une fois rebâti en 1647, les rois l’habitèrent sans interruption jusqu’à la fin de la dynastie. Il brûla partiellement plusieurs fois, notamment le hall Daejojeon en 1917. Pour remplacer certains des bâtiments détruits, des structures furent déplacées du Gyeongbokgung, parmi lesquelles les appartements royaux. Bien qu’environ la moitié des bâtiments ait disparu (incendies, Japonais), 13 sont encore bien conservés et composent un ensemble magnifique.

Parmi ceux-ci on notera la grande porte Donhwamun, le hall Injeongjeon, la salle du trône où le roi donnait audience, recevait les ambassadeurs et présidait les banquets, le hall Seongjeongjeon, restauré en 1647, d’où le roi administrait le royaume et qui serait le seul bâtiment de Corée qui aurait gardé intact ses tuiles bleu-vert. Les halls Heuijeongdang et Daejojeon faisaient partie du palais intérieur et servaient de quartiers privés à la famille royale. Le premier fut construit en 1496, détruit lui aussi plusieurs fois jusqu’à ce qu’on le reconstruise en 1920 avec les matériaux du hall Gangnyeongjeon du palais Gyeongbokgung, démantelé par les Japonais. A cette époque, il fut électrifié et la décoration occidentalisée. Daejojeon était la résidence de la reine. Elle fut complètement incendiée en 1917 puis également reconstruite à partir d’un bâtiment issu du Gyeongbokgung. Six rois y sont morts, dont le dernier, Sunjong, en 1926. Il est possible de voir Ochago, le garage royal, ancien bureau des hauts fonctionnaires royaux transformé par les Japonais en garage pour les automobiles et les palanquins. A l’écart des autres bâtiments, la maison Nakseonjae fut construite en 1846 pour les concubines royales. Les reines venaient y tenir le deuil du roi défunt. La dernière reine Yunbi y commença son deuil de 40 ans en 1926. C’est aussi là que vint vivre et mourir en 1963 le dernier fils du roi Gojong, demi-frère de Sunjong, autorisé à revenir de son exil du Japon.

Bon à savoir : l'entrée est gratuite pour les personnes portant un hanbok !

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Avis des membres sur PALAIS CHANGDEOKGUNG

4.5/5
11 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Cortofred72
Visité en juillet 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
le plus beau palais de Séoul
Ce palais est le plus beau à visiter à Séoul, à 2 pas du quartier traditionnel de Bukchon. Pour une entrée modique, on a accès à un ensemble de bâtiments très bien restaurés,d'allées et de jardins bien ratissés et on croise de jolies coréennes en habits traditionnels ce qui donne des photos très réussies. Dommage que le Jardin Secret soit payant en plus et difficile d'accès (horaires restreints)...
elisabeth 1
Visité en novembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Palais de la Prospérité
Ce beau Palais est en harmonie avec la nature. Il possède un jardin secret avec des arbres centenaires. L' ensemble est reposant et merveilleux.
Tchip
Visité en octobre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
À visiter en automne, les couleurs sont superbes. Nous avons aimé les jolis étangs aux lotus.
Facile de réserver par internet, on ne paie qu'au moment de la visite.
rnv23
Visité en juin 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Très grand palais. Possibilité de visiter les jardins mais il s'agit d'une visite guidée et il faut réserver à l'avance (vous pouvez acheter vos billets au guichet et choisir votre horaires de visite selon le nombre de billets restants)
ensemble de bâtiments vraiment immense et on a l'impression que l'on est seul dans ce palais.
seb9287
Visité en avril 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Le Palais Changdeokgung mérite vraiment la visite pour 2-3h de balades. La réservation en amont d'une visite guidée (en anglais) du jardin secret est préférable. A l'occasion des fêtes de printemps en avril-mai, les touristes peuvent même s'écarter du groupe pour se promener à leur rythme. Probablement le plus beau palais que j'ai visité en Corée

Questions fréquentes :

PALAIS CHANGDEOKGUNG compte 11 avis avec une note moyenne de 4.5. Vous pouvez consulter les avis de PALAIS CHANGDEOKGUNG en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur PALAIS CHANGDEOKGUNG en cliquant ici

PALAIS CHANGDEOKGUNG se situe au 99, Yulgok-ro Jongno-gu , Seoul
Envoyer une réponse