Visites - Points d'intérêt > Musée > Musée spécialisé

Offres à la une
Offres à la une
Billets d’avion à petit prix
Faites des économies ! Comparer et trouver votre prochain vol au meilleur tarif avec Petit Futé

BODE MUSEUM

  • +49 30 266424242
Ile des Musées (Museumsinsel)
Am Kupfergraben
Mitte

BERLIN
Allemagne - Voir sur la carte
Aménagements, équipements et prestations
Aucun avis d'internaute
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur BODE MUSEUM

Plaque millesim 2017

Le Bode Museum possède 3 collections bien distinctes.

La collection de sculptures s'étend du Moyen Age au XVIIIe siècle et comporte notamment de nombreuses oeuvres de sculpteurs italiens tels que Della Robbia, Donatello ou encore Mino da Fiesole. Le musée présente également de très belles oeuvres allemandes, françaises et flamandes, des sculptures en ivoire et en bois, des sculptures religieuses, des portraits...

La collection d'art byzantin présente un bel échantillon de l'art paléochrétien jusqu'à post-byzantin, avec notamment une magnifique collection d'oeuvres d'art provenant de l'ensemble du monde méditerranéen. Icônes, statuettes, gravures, sculptures forment cet ensemble unique en Allemagne.

Enfin la collection des médailles constitué au départ par celles des princes électeurs présente plus de 500 000 pièces et fait partie des plus importantes au monde. On peut admirer notamment une belle série de pièces antiques depuis les débuts de la frappe des monnaies ainsi que près de 25 000 médailles.

Informations et horaires sur BODE MUSEUM

Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h, le jeudi jusqu'à 20h. Entrée : 12 €, réduit : 6 €, gratuit avec le Museumpass ou le ticket Museumsinsel.

Carte pour BODE MUSEUM

Guide BERLIN

Berlin connaît un renouveau touristique, ayant su profiter et transformer l'appel d'air de la chute du Mur et la curiosité qui y est liée pour dynamiser son tourisme. On y vient ou l'on y revient. La ville est en chantier et l'on peine à reconnaître certains quartiers. On y vient aussi ...
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté