A l'embouchure de la Trave à une vingtaine de kilomètres au nord-est de Lübeck, Travemünde est le port sur mer de la cité hanséatique. Devenu station balnéaire très prisée au XIXe siècle, c'est aujourd'hui un havre de villégiature doté d'une immense et belle plage de sable qui fera le bonheur des enfants. Le moyen le plus agréable d'y accéder est sans aucun doute le bateau. De Travemünde, les ferries partent sans relâche en direction de la Scandinavie, et, si la cité balnéaire possède encore bien des charmes, il faut aimer les foules pour ne pas avoir peur d'y aller en été...

On pourra faire un crochet depuis Lübeck pour aller voir la grande plage de Travemünde et connaître l'ambiance d'une station balnéaire allemande sur la Baltique. Il est bien plus agréable de s'y rendre en été ou un jour de grand beau temps, même si l'atmosphère hivernale sur le bord de mer possède aussi un certain charme. Attention quand même, l'hiver la plupart des restaurants sont fermés et vous risquez de vous sentir vite un peu seul.

Si vous en avez marre de la plage, vous pourrez aussi découvrir le Passat, un quatre mâts impressionnant situé sur les quais du port. Même s'il n'est pas forcément mis en valeur, il garde fière allure et vous pourrez monter à l'intérieur. La jolie rue Vorderreihe, dans le centre de Travemünde, vaut un petit détour. Elle est typique des bords de mer, bordée de belles maisons, de petits cafés et de charmantes boutiques. Il est plaisant de la parcourir en faisant quelques emplettes.

À voir / À faire à TRAVEMÜNDE

Organiser son voyage à TRAVEMÜNDE

Photos de TRAVEMÜNDE

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

ALLEMAGNE

Guide ALLEMAGNE

ALLEMAGNE 2019/2020

13.95 €
2019-06-26
840 pages
Avis