S'amuser - Sortir > Spectacles > Théâtre

COMÉDIE DE CAEN (CENTRE DRAMATIQUE NATIONAL DE NORMANDIE)

Théâtre d'Hérouville
1, square du Théâtre

14200 Hérouville-Saint-Clair
France - Voir sur la carte
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur COMÉDIE DE CAEN (CENTRE DRAMATIQUE NATIONAL DE NORMANDIE)

Plaque millesim 2017

La Comédie et le Théâtre de Caen ne sont pas la même chose. Cela se complique davantage si on vous dit que la seule entité "Comédie de Caen", réunit deux lieux : le Théâtre des Cordes (à Caen) et celui d'Hérouville. Ce dernier, institution culturelle centrale de la "Citadelle Douce", dispose d'une salle de spectacle de 700 places, de deux scènes et d'une fosse d'orchestre. Il héberge aussi un atelier de construction et de fabrication de costumes. Le Théâtre des Cordes lui, petite salle de 220 places, se fait plus discret. A la direction, les comédiens-metteurs en scène Marcial Di Fonzo Bo et Elise Vigier, assistés de Jacques Peigné, ont pris les rênes depuis 2015. Leur projet ? "Inventer un théâtre vivant, ludique et exigeant en prise avec le monde d'aujourd'hui". Sous leur houlette, la Comédie met en lumière de grands classiques et valorise les archives des lieux (héritage de Jo Tréhard et Michel Dubois), mais fait aussi la part belle à la création contemporaine. Bref, ça bouillonne culturellement ! Et ne croyez pas que les spectacles sont réservés à un public aisé, des formules (abonnements, tarifs réduits ou de dernière minute...) permettent à tous de se faire plaisir.

Informations et horaires sur COMÉDIE DE CAEN (CENTRE DRAMATIQUE NATIONAL DE NORMANDIE)

Réservations à l'accueil du théâtre ou par téléphone : du lundi au samedi de 14h à 18h. Billetterie en ligne.

Avis des membres sur COMÉDIE DE CAEN (CENTRE DRAMATIQUE NATIONAL DE NORMANDIE)

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
2 avis d'internautes
le 16/09/2012 à 13:49
Note globale :
Nous avons beaucoup de chance d'avoir un lieu comme ça à Hérouville, c'est notre petite bulle d'oxygène à nous! Les spectacles y sont très variés et pas du tout ringards comme dans d'autres théâtres. Vivement le 18 pour l'ouverture de saison!
le 03/09/2012 à 16:05
Note globale :
Il est vrai que depuis l'arrivée de ce nouveau directeur/metteur en scène, ce théâtre s'est entièrement métamorphosé et a su amener et fidéliser un nouveau public, on peut y voir des spectacles de très grande qualité, ça fait plaisir!

Carte et itinéraire pour COMÉDIE DE CAEN (CENTRE DRAMATIQUE NATIONAL DE NORMANDIE)

Lat : 49.19776917 / Lon : -0.33710051
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté