Guide de MONTRÉAL : Rester

Être solidaire
Étudier

Il existe des ententes entre les universités françaises et québécoises (renseignez-vous auprès de votre fac). Visitez le site Internet du Bureau de coopération interuniversitaire pour plus d'informations sur les échanges étudiants (www.bci-qc.ca). Le site de l'ambassade canadienne vous donnera également des détails à ce sujet (www.france.gc.ca).
Pour étudier ou poursuivre vos études supérieures, il vous faut prendre contact avec le service des relations internationales de votre université. Préparez-vous alors à des démarches longues. Mais le résultat d'un semestre ou d'une année à l'étranger vous fera oublier ces désagréments tant c'est une expérience personnelle et universitaire enrichissante. C'est aussi un atout précieux à mentionner sur votre CV.

Investir

Vous désirez créer une entreprise au Québec ? Vous êtes déjà propriétaire d'une entreprise qui désire prendre de l'expansion ? Petites, moyennes, grandes entreprises ou gens d'affaires immigrants, sachez que les gouvernements du Canada et du Québec vous soutiennent dans vos démarches. Accords commerciaux, fiscalité, finances, structures juridiques, permis de travail, découvrez toutes les possibilités d'affaires au pays.

Travailler – Trouver un stage

Adresses Futées de MONTRÉAL

Où ?
Quoi ?
Ailleurs sur le web
Avis