Guide de MONTRÉAL : Téléphone

Comment téléphoner ?

De la France vers le Canada : 00 + 1 + code régional + les 7 chiffres du numéro local.

Du Canada vers la France : 011 + 33 + le numéro du correspondant sans le 0.

D'une région à l'autre au Québec ou depuis/vers le Canada et les États-Unis : 1 + code régional + les 7 chiffres du numéro local.

En local au Québec : code régional + les 7 chiffres du numéro local.

Les numéros de téléphone débutant par 1 800, 1 833, 1 844, 1 855, 1 866, 1 877 et 1 888 sont l'équivalent des numéros verts en France, donc gratuits.

Téléphone mobile

Sur place, plusieurs compagnies de téléphone vendent des puces prépayées ou en forfait mensuel et vous obtiendrez alors un numéro de téléphone local. Par contre, si vous n'avez pas de mobile ou alors qu'il n'est pas compatible avec le réseau nord-américain, vous pouvez toujours acheter un téléphone avec une puce ou un abonnement sans engagement si vous prévoyez de séjourner au Québec quelques mois.

Cabines et cartes prépayées

Pour les appels interurbains et outre-mer, optez pour une carte d'appel prépayée. Vous les trouverez partout, même dans les dépanneurs, au coût de 5, 10 ou 20 CAN $. Pour les appels locaux, sachez qu'ils sont gratuits à partir d'un poste fixe. Toutefois, il en coûte 50 ¢ par appel dans une cabine téléphonique. Pour évitez de trimbaler des tonnes de pièces de monnaie, il existe des cartes prépayées à puce que l'on trouve également dans de nombreux points de vente. Sinon, vous pouvez toujours utiliser votre carte bancaire pour un appel, mais les frais sont faramineux. À éviter autant que possible ! Pour ce qui est des téléphones publics, vous les trouverez dans la rue, les centres commerciaux, les hôtels, les restaurants et bars, etc.

Adresses Futées de MONTRÉAL

Où ?
Quoi ?
Ailleurs sur le web
Avis