Guide de MONTRÉAL : Quand partir ?

Climat
<p>Parc La Fontaine.</p>

Parc La Fontaine.

Le Québec est magnifique en toute saison, mais selon vos intérêts, certains moments de l'année sont à privilégier.

Amoureux de la nature : les amants de la nature et du plein air trouveront assurément leur bonheur en tout temps, mais l'été et l'hiver se prêtent davantage aux activités extérieures. Toutefois, la magie des couleurs à l'automne (septembre et octobre) vaut le détour.

Esprits festifs : l'été, le Québec vit au rythme des festivals en tous genres, particulièrement en juin et en juillet à Montréal et Québec. Même si de nombreux grands festivals offrent une programmation à l'année, l'été devient un prétexte pour transformer les rues, esplanades et parcs en de véritables lieux de fêtes populaires à ciel ouvert.

Avides de traditions québécoises : pour vivre une expérience totale au coeur des plus pures traditions québécoises, l'hiver est tout indiqué. Randonnées en raquettes, en traîneau à chiens ou en motoneige, pêche blanche, hockey, carnaval d'hiver de Québec... C'est également la saison idéale pour goûter aux mets traditionnels comme la tourtière, le cipaille, le ragoût de boulettes et autres plats consistants qui vous aideront à tenir le coup pendant les grands froids. Dès le mois de mars, une sortie à la cabane à sucre s'impose.

Haute et basse saisons touristiques

Haute saison touristique : mi-mai à mi-octobre, mi-décembre à janvier, et février.

Basse saison touristique : mi-octobre à mi-décembre, janvier, mars et avril à mi-mai.

Manifestations spéciales

Voir la rubrique " Festivités " dans la partie " Découverte ".

Adresses Futées de MONTRÉAL

Où ?
Quoi ?
Ailleurs sur le web
Avis