Résultats Halles et marchés à JAIPUR

BAZARS

Halles - Marché
0 appréciation
Donner mon avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Jaipur, Inde
Voir sur la carte
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

La visite des bazars occupera une bonne partie de votre promenade dans le vieux Jaipur. Malgré les concerts de klaxons assourdissants qui ponctuent le quotidien de l’Inde moderne, les ruelles bourdonnantes d’activité de la vieille ville ont conservé la magie du passé. Cependant, comme dans tous les lieux touristiques, vous serez abordé par des rabatteurs chargés de ramener des clients dans des boutiques douteuses. Plus qu’ailleurs, dans le Rajasthan, méfiez-vous des escrocs. Vous pouvez faire appel à un guide local pour votre visite, pour plus de tranquillité.

Commencez la visite par Johari Bazar (le bazar des Bijoutiers), la grande rue à droite en arrivant au carrefour du Hawa Mahal (Bari Chaupar) depuis le City Palace. Il compte encore de nombreuses échoppes de bijoux, mêlées à des boutiques de textile ou de confiseries (articles de consommation très populaires auprès de la bourgeoisie rajasthanie, comme en témoignent leurs kilos superflus). En haut à gauche de l’avenue, une terrasse aux abords d'un petit temple offre une vue superbe (le matin surtout) sur le Hawa Mahal… et le tohu-bohu du carrefour. La première ruelle à droite de l’avenue est encore fermée aux scooters.

Cet ensemble pittoresque de boutiques expose de merveilleux étalages de saris et de salwar-kameez (tuniques). La mosquée Jama Masjid (sur le côté droit, 200 m après le carrefour) ne présente qu’un intérêt secondaire, malgré sa belle façade rose et ses minarets. Située dans un quartier majoritairement hindou, elle témoigne cependant de la relative harmonie régnant entre les différentes confessions.

Aventurez-vous dans les venelles attenantes à Johari Bazar. Elles abritent encore de plaisants haveli, souvent dissimulés derrière des murailles délabrées. Certaines de ces belles demeures ont conservé des peintures murales, malheureusement endommagées. Leurs propriétaires ne semblent pas se soucier de ces détails décoratifs.

Revenez ensuite sur l’avenue principale, vers le carrefour qui précède le City Palace (Chhoti Chaupar). A l’angle de l’avenue allant vers le nord (Gangauri Bazar), deux petits temples vishnuites montrent de jolies fresques évoquant les aventures de Krishna (laissez vos chaussures à l’entrée de la cour). Remontez Gangauri Bazar sur environ 300 m, jusqu’à la Saras Sadan Haveli (demandez la Vidhya Vihar School). Dénaturée par un horrible grillage, la cour de cette belle demeure bâtie à la fin du XIXe siècle par Ram Singh II ouvre sur un magasin d’artisanat de luxe. N’hésitez pas à entrer pour admirer les peintures murales ornées de dorures (entrée gratuite).

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.
Organisez votre voyage avec nos partenaires à JAIPUR
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur BAZARS

0 appréciation
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse