Résultats Monuments antiques à DELHI

FEROZE SHAH KUTLA (FORT)

L'avis du Petit Futé sur FEROZE SHAH KUTLA (FORT)

Plaque millesim 2020

Ferozabad marque la capitale fondée en 1354 par le sultan Feroz Shah de la dynastie Tughlaq. Le fort et le palais dont les ruines se visitent étaient au cœur de la ville, la cinquième capitale de Delhi. Elle s'étendait du nord de Old Delhi au Purana Qila (le Vieux Fort dans le quartier de Nizamuddin) et abritait 150 000 habitants. Ce fut la première capitale à être construite sur les bords de la Yamuna. Le site offre une promenade originale et rappelle que l'attrait et la puissance de l'Inde ont commencé bien avant le Raj.

Le palais. Les murs de la citadelle mesurent 15 mètres de haut. Les parapets et les merlons supérieurs ont disparu, mais les meurtrières sont toujours visibles. En revanche, il ne reste que peu de traces de ce que fut le palais. On devine encore la Galerie de Bois qui servait de résidence aux officiers de la cour. Demeure également le Palais de la Cour publique, où le sultan donnait audience. Les murs étaient autrefois recouvert de plâtres peints et sculptés.

Le pilier d'Ashoka. Cette colonne monolithique porte plusieurs édits de l'empereur Ashoka (3e siècle av. J.-C.) gravé sur toute sa surface. Ce grand empereur de l'époque maurya utilisait des piliers où figuraient ses principes gouvernementaux. Ils étaient exposés en place publique et les érudits pouvaient les lire aux habitants. Il est probable que ce pilier provienne de Topra, dans l'actuel état d'Haryana. Il mesure 13 mètres de haut pour un diamètre de 65 centimètres au sommet et 97 centimètres à la base. Feroz Shah fit construire à grand frais la structure pyramidale sur laquelle la colonne repose encore aujourd'hui. Le monument était surmonté de 8 chhatris et le pilier couronné d'un globe et d'un croissant en or, incrusté de pierres colorées.

Jami masjid. Cette mosquée directement reliée par un chemin au pilier d'Ashoka est l'une des plus anciennes mosquées encore en activité en Inde. Elle était construite sur un ensemble de cellules souterraines. La salle de prière désormais en ruine, était utilisées par les femmes de la lignée royale. S'il ne reste pas grand-chose de l'ensemble original, c'est néanmoins le bâtiment le plus émouvant du palais.

Baoli. Le puits en escalier qui se trouve au nord-ouest du pilier d'Ashoka est fermé au public depuis 2014, suite à un suicide. Il servait de résidence d'été à la famille royale qui s'y repliait lors des fortes chaleurs et se baignait dans le fond du puits. L'eau de ce puits sert toujours à entretenir les jardins. Afin d'en obtenir un aperçu partiel, il faut grimper sur la structure pyramidale du pilier d'Ashoka.

Préparez votre voyage !

transports
  • Location voiture
  • Réserver un ferry
  • Location de moto
hebergement
  • Trouvez un hôtel
  • Location de vacances
  • Location Airbnb
  • Trouvez votre camping
Séjours
  • Voyage sur mesure
Sur place
  • Expériences & Boxs
  • Réservez une table
  • Activités & visites
  • Expériences & Boxs
Partager sur

Informations et horaires sur FEROZE SHAH KUTLA (FORT)

Ouvert du lever au coucher du soleil. Entrée : 100 Rs.

Contactez-nous

Jeu concours

Les jeux concours du moment

Gagnez 2 séjours de prestige pour 2 personnes à Pornic !

Une escapade bien méritée à Pornic avec l'Office de Tourisme Intercommunal de Pornic .

2 séjours de prestige à remporter (2 gagnants) !

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !