Guide d'ESSAOUIRA : Quand partir ?

Climat

Les écarts de température sont très importants selon les régions et selon les périodes. L'automne et le printemps sont des saisons idéales pour découvrir le Maroc.

Au printemps, la chaleur n'est pas encore trop étouffante (le thermomètre peut afficher 50 °C en août à Ouarzazate !) et la nature environnante présente son aspect le plus fastueux.

L'été est souvent très chaud, même brûlant dans le Sud. Seul un séjour sur les côtes du nord du Maroc est envisageable dans de bonnes conditions en juillet et août.

En automne, les jours sont plus courts, mais le soleil, encore chaud, offre un spectacle éblouissant lorsqu'il darde ses rayons sur les cimes enneigées de l'Atlas.

En hiver, le Maroc a un autre charme. Si vous êtes frileux, assurez-vous quand même que votre hôtel est chauffé, ce qui n'est pas toujours le cas.

Haute et basse saisons touristiques

Pour des raisons d'économie et de tranquillité, il peut être avantageux de voyager en basse saison ; cependant il arrive qu'en cette période certains services et animations soient supprimés.

Haute saison. Cette notion varie d'une région à l'autre, globalement nous dirons de la mi-octobre à la mi-mai. Si vous aimez la tranquillité, évitez les périodes de vacances scolaires françaises. Pour le Sud, si les mois d'avril et mai sont idéaux pour découvrir la faune, il est préférable de partir en mars pour être plus tranquille. Pour les côtes du Nord, l'été est la saison haute, car les Marocains s'y précipitent pour profiter d'un peu de fraîcheur.

Basse saison. De la mi-mai à la mi-octobre, et souvent en période de ramadan (en août en 2011 et en juillet-août 2012).

Adresses Futées d'ESSAOUIRA

Où ?
Quoi ?
Avis