Environ 37 000 habitants. Au bord du Rio Lima, le port de pêche a connu un glorieux passé commercial. Ses jolies demeures témoignent de son opulence d'antan. De nombreuses petites rues et ruelles rendent très agréable cette ville qui perpétue une tradition d'artisanat et de folklore aux costumes régionaux colorés. Une très bonne entrée en matière pour ceux qui, par exemple, arrivent au Portugal depuis Vigo (Espagne). Aujourd'hui, la ville multiplie les initiatives pour " dé-saisonnaliser " son tourisme.

Les élus locaux vantent la région dont les activités touristiques plaisent aussi bien à ceux qui recherchent des plages qu'un tourisme d'aventure dans les montagnes. Et le tourisme culturel n'est pas laissé à l'écart : se succèdent, tout au long de l'année, de grands festivals de musique classique, jazz, électro. Une ville qui place la qualité de vie au centre de son projet stratégique et réaménage le centre, en supprimant la circulation automobile et en développant des pistes cyclables.

La nouvelle bibliothèque, radieuse, est plantée au milieu de ce décor. Une petite ville avec de grandes ambitions. Si Viana est une ville balnéaire possible, remonter plutôt vers le nord : les plages y sont infinies et peu fréquentées, et les villages, dans l'intérieur, encore intacts. Et cela, une quinzaine de kilomètres seulement depuis Viana.

À voir / À faire à VIANA DO CASTELO

Comment partir à VIANA DO CASTELO ? Nos conseils & astuces

    Organiser son voyage à VIANA DO CASTELO

    Photos de VIANA DO CASTELO

    Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

    9.90 €
    2019-07-03
    240 pages
    Avis