Informations générales de CHAKCHARAN
Capitale de la province de Ghor depuis 1961, Chakcharan est une ville neuve, construite en 1959 dans une plaine sans arbres, sur la rive sud de la rivière Hari. La ville est connue pour son marché au bétail.
C'est une petite ville calme de 70 000 habitants. Depuis Hérât, la route serpente le long des montagnes et, petit à petit, grimpe jusqu'à un haut plateau sauvage et désertique. La ville apparaît subitement après une série de minuscules villages. Bien que la population de la ville soit assez mélangée, nous sommes en territoire aïmak, ethnie semi-nomade d'origine türk. Les Aïmaks vivent sous des yourtes.
A ne pas confondre avec les Kouchis, qui eux aussi vivent dans la région, mais logent sous des tentes noires. Il est courant de voir passer des caravanes kouchis, avec leurs chameaux, voyageant de et vers Chakcharan, pour vendre leur artisanat. Pour ceux qui souhaitent vraiment s'aventurer dans cette région, Chakcharan peut être une base, un point de chute pour faire une pause, passer une nuit ou se ravitailler. Sur la route du minaret de Jam ou sur celle de Bamiyan, par exemple. Il n'y a pas du tout de tourisme ici et très peu d'expatriés.
Obtenez votre guide de voyage :
Les meilleures adresses du Petit Futé à CHAKCHARAN
Découvrez les plus belles adresses sélectionnées par les auteurs du Petit Futé.