Visites - Points d'intérêt > Parc animalier - Aquarium > Parc animalier - Ferme

INVERDOORN GAME RESERVE

L'avis du Petit Futé sur INVERDOORN GAME RESERVE

Plaque millesim 2017

Inverdoorn Game Reserve est située à la frontière du " Little Karoo ", une région semi-aride désertique à seulement 2h30 du Cap. Inverdoorn s'étend sur 10 000 hectares. C'est la plus grande réserve animalière safari dans la région qui propose un safari " Big 5 " et compte plus de 1 200 animaux sauvages en liberté. Le safari dure 3 heures, et la réserve est ouverte aux visiteurs à la journée, intéressant si vous séjournez dans la région du Cap et voulez tenter l'expérience. De plus, les enfants auront accès au game drive, et pourront ainsi découvrir les animaux dans le même cadre que vous. Pour ceux qui ont plus de temps, une guest-house et des chalets indépendants très joliment décorés permettent de profiter pleinement du cadre, ainsi qu'un restaurant d'inspiration française. La réserve est investie dans un programme de sauvetage des guépards (elle en compte 14 sauvés par l'ONG Cape Cheetah), ainsi qu'un programme de conservation des rhinocéros " RhinoProtect ", et propose des rencontres exclusives avec les guépards ou un safari à pied à la rencontre des girafes, pour ceux qui séjournent sur place (interdits au moins de 16 ans et limité en hiver). Souvenir inoubliable à vivre en famille ou entre amis.

Informations et horaires sur INVERDOORN GAME RESERVE

Visiteurs à la journée par personne : safari et verre de bienvenue 1 340 R, 1 575 R avec le lunch, safari privé 2 420 R (uniquement l'après midi), guest house à partir de 2 820 R avec déjeuner, dîner, petit déjeuner et 2 safaris. Kugana Tente safari 6 personnes : 28 000 R.

Message du propriétaire de INVERDOORN GAME RESERVE

Inverdoorn Game Reserve & Iziba Safari Lodge est une réserve sauvage située au cœur d’une région semi-désertique du Cap Occidental, à seulement 2h50 du centre de la ville du Cap. La somptuosité de cet espace bordé par d’élégantes montagnes abrite une variété exceptionnelle, la plus large aux alentours, d’animaux sauvages. Chaque jour offre son lot de spectacle et de surprise, le tout dans une atmosphère paisible accompagné d’un hébergement idyllique et d’une cuisine fine et raffinée.

Des hectares de splendeur riche de vie

La réserve sauvage Inverdoorn Game Reserve & Iziba Safari Lodge se situe au beau milieu du désert du Petit Karoo, bercée par des reliefs colorés, elle compte 10 000 hectares ce qui fait d’elle la plus large de la région. De plus, ce ne sont pas moins de 1 200 animaux sauvages qui y vivent librement profitant de l’harmonie d’un équilibre naturel dont Inverdoorn se rend garant.

Safari « BIG 5 »

L’expression « Big Five » renvoie aux cinq animaux les plus historiquement prisés dans la quête des chasseurs de trophées : le lion, le rhinocéros, le buffle, le léopard et l’éléphant. Aujourd’hui, l’Afrique du Sud leur hommage en en faisant des emblèmes de son histoire et de sa culture et Inverdoorn leur permettant de refouler le sol de leurs ancêtre en toute liberté. Ces animaux reignent en maîtres et redonnent à la Nature son visage originelle. Voir ces cinq grands animaux ensemble dans cet espace immense est un spectacle à couper le souffle.


Une ambition sans limite : redonnez à la Nature ses droits

Inverdoorn Game Reserve & Iziba Safari Lodge acte pour une cause qui lui est très chère et qu’elle veut partager avec le monde. En effet, face à la menace d’extinction qui pèse sur certain de ses animaux, la réserve sauvage a décidé d’innover et de mettre en place des programmes de conservation exceptionnels pour sauvegarder les guépards ainsi que les rhinocéros d’Afrique du Sud et plus largement d’Afrique.

- CapeCheetah est un programme d’élevage, de réhabilitation et de préservation des guépards. Inverdoorn Game Reserve & Iziba Safari Lodge est fière d’être le havre de paix de treize guépards dont la dernière fait le bonheur de la réserve : Iziba, petite orpheline sauvée par CapeCheetah.

- RhinoProtect est le programme qui pour sa part œuvre dans la protection pour la survie des rhinocéros menacés de braconnage pour leurs cornes. Un véritable fléau qui fait malheureusement des victimes mais dont RhinoProtect contre-réagit en proposant des solutions alternatives telle que l’empoisonnement des cornes de ses rhinocéros afin qu’elles perdent toute valeur marchandes, beaucoup de communication et bien entendu une surveillance active 24/24h et 7/7j.


La promesse d’une expérience de vie à la rencontre de la vie sauvage !

La plus vaste réserve sauvage de la région du Cap Occidental offre, à seulement 2h50 du centre de la ville du Cap et dans un hébergement luxueux, des moments inoubliables pour l’esprit et pour le cœur. Elle invite ses visiteurs pour une aventure hors du commun au milieu du désert du Petit Karoo qui réserve des tableaux magnifiques la journée durant et un ciel lumineux d’étoile le soir dans lequel l’envoûtante Voie Lactée dévoile ses plus beaux charmes. Inverdoorn Game Reserve & Iziba Safari Lodge permet également des rencontres inattendues avec les animaux sauvages lors des Safaris mais aussi une interaction au plus proche avec les guépards durant laquelle, si le temps et leur humeur le permettent, le visiteur peut accompagner lors d’une balade et en apprendre davantage sur cet animal incroyablement majestueux.

Venez vivre cette aventure !

 

Video de INVERDOORN GAME RESERVE

Avis des membres sur INVERDOORN GAME RESERVE

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
4 avis d'internautes
le 01/06/2017 à 18:58
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Nous avons passé une nuit dans la réserve. Nous avons apprécié la possibilité d'observer les 'Big 5' de près. Ce n'est en rien un zoo mais un espace qui s'étend à perte de vue. S'il est vrai qu'il est clôturé, les animaux sont en liberté et le souci des personnes qui s'en occupent est de s'assurer qu'ils vivent à l'état sauvage tout en les protégeant du braconnage. Il est vrai que nous avons eu la chance de rencontrer Velvet, un guépard habitué à la présence des humains, mais qui a gardé de vrais instincts de félin. Un grand bravo à touté l'équipe qui a le souci de préserver des animaux qui malheureusement sont victimes d'humains peu scrupuleux.
Laurence et Franck
le 19/01/2017 à 19:32
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Il s'agit d'une réserve qui recueille des animaux blessés ou maltraités pour certains animaux ( éléphant, rhinocéros et lions par exemple ) et il y a un programme de sauvegarde des guépards . Ne vous attendez donc pas à voir des animaux sauvages mais du coup on peut les approcher de près . Les guides donnent des explications claires . Vous verrez également des Oryx, springbok, kudu, gnou, buffles, zèbres, girafes, hippopotames ... Le lodge est très confortable et les repas sont excellents .
Il faut 20 mn de piste pratiquable pour y accéder .
le 19/01/2017 à 10:07
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Ce n'est pas un safari mais plutôt un cirque/zoo, les animaux dépérissent. Les lions sont mis à part et nourris.
Le programme des cheetah est à éviter, on se croirait au cirque avec la cheetah en laisse...
Le personnel n'est pas aimable.
Le tout pour un prix proportionnellement exorbitant.
le 02/05/2016 à 13:14
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Accueil de la réservation jusqu'à notre départ irréprochable. Il s'agit d'une réserve donc peu d'animaux mais possibilité de les voir de près. nous avons pris l'option avec une nuit et 2 safari sans regret. Les repas sont très bons et tout est très organisé.
Un conseil: prenez une laine (voir écharpe, capuche absolument pour les safari même en été les matins sont très frais).
Les chambres sont simples mais propre.

Carte et itinéraire pour INVERDOORN GAME RESERVE

Lat : -33.15537262 / Lon : 19.85435486
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté