Visites - Points d'intérêt > Office de tourisme

TRANSMEKONG / 9DRAGONS

144, Hai Ba Trung, P. Tân An, Q. Ninh Kiêu, Cân Tho
Cân Tho
Viêt Nam - Voir sur la carte
TRANSMEKONG / 9DRAGONS
Aucun avis d'internaute
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur TRANSMEKONG / 9DRAGONS

Plaque millesim 2018

A bord des bateaux Bassac, croisières dans le delta du Mékong. Les Bassac sont construits tout en bois, dans une coque de go sao, l'essence traditionnellement adoptée pour les bateaux de qualité. Possibilité d'organiser sa croisière en choisissant les étapes, à l'aide du site Web, très bien fait. TransMékong anime aussi des excursions en grands sampans Mystic (24 passagers) : marchés flottants, mais aussi croisières avec repas à bord vers une pagode khmère, excursions à vélo, repas chez l'habitant.

Informations et horaires sur TRANSMEKONG / 9DRAGONS

Adresse francophone.

Message du propriétaire de TRANSMEKONG / 9DRAGONS

Les Bassac vous emmènent vers les régions les plus vertes du delta du Mékong, passer une nuit et plus sur la rivière et jusqu'au milieu de la vie qui l'entoure.

Ce sont trois bateaux de croisière construits entièrement en bois dans le delta du Mékong et selon la tradition maritime d'ici, sans rien renier des standards de confort et de sécurité. Ils sont bâtis pour des croisières court- ou moyen-courrier et sont particulièrement adaptés à des croisières de découverte, ouverts vers l'extérieur et offrant un contact immédiat avec la verdure environnante.

Chaque étape de voyage inclut une nuit à bord, trois repas (déjeuner, dîner et petit déjeuner), une visite dans la nature et une à destination, l'hébergement en pension complète en chambre à deux partagée, et de l'eau potable, du café et du thé vietnamiens à volonté.

Les voyages les plus classiques appareillent à midi et vous déposent à destination le lendemain en matinée, après une visite. Bien entendu, vous êtes en pension complète.

Vous pouvez réserver des voyages plus longs en enchaînant des voyages d'une nuit. Certains voyages plus longs sont offerts à la vente par passager, et il est même possible de rejoindre le Cambodge, d'autres demandent un affrètement.

 

Des bateaux en bois élégants et agréables

Les trois Bassac sont construits entièrement en bois selon la tradition du delta du Mékong, et en respectant les meilleurs standards de qualité et de sécurité.

Les cabines sont climatisées et les cloisons isolées pour vous assurer le confort pendant toute la nuit.

L'accueil à bord est digne d'un bon hôtel: cocktail de fruits de bienvenue, service attentionné, et bien sur de l'eau chaude et de l'électricité toute la nuit, au standard européen.

Les bateaux offrent des volumes agréables et ouverts sur le paysage du delta, ils sont aménagés pour vous offrir une expérience de qualité.


Les enfants sont les bienvenus

Non seulement nous pouvons les accueillir dans de bonnes conditions --lit parapluie, voire lit intercalaire dans la cabine--, mais en plus nous vous offrons une réduction de moitié pour les enfants de moins de 12 ans.

Les bébés de moins de deux ans sont nos invités.


Des voyages quotidiens au-travers du delta du Mékong

Nos trajets les plus classiques se font au-travers du delta du Mékong plutôt qu'en le remontant ou en le descendant, de façon à rester sur les plus petites rivières, à portée de la verdure.

Tous les jours, nous avons des départs de Cái Bè, près de Saigon, en direction de Cần Thơ --au cœur du delta, ou dans le sens inverse.

Dans l'après-midi, une fois éloigné des routes, nous nous jetons l'ancre pour vous emmener découvrir un village, une rizière, un verger, en deuxième moitié d'après-midi, à l'heure en or des photographes.

À l'arrivée à destination, le lendemain de votre départ, vous visiterez un marché flottant ou l'artisanat local.

En fonction du cours du dollar, ce trajet vous coûtera de l'ordre de 150€ par passager.


Embarquez sur la route de votre choix

Affrétez un Bassac dès que vous êtes un petit groupe: nous pouvons vous aider à tracer la route qui vous apportera le plus de satisfaction.

Prenez-vous-y à l'avance: nous devons avoir un bateau libre même la veille et le lendemain de votre voyage si nous voulons le dérouter.


Des bateaux et des trajets

Le Bassac I, qui était à l'origine un chaland de riz, a 6 cabines et peut donc accueillir jusqu'à 12 passagers. Il effectue des trajets réguliers au-travers du delta, mais aussi, une fois par semaine, vers le Nord et la frontière du Cambodge.

Les Bassac II et III, qui se ressemblent, sont plus grands, et peuvent emporter jusqu'à 24 passagers. Ils sont idéaux pour accueillir un groupe ou pour une fête. Demandez-nous comment l'organiser. À l'occasion, ils remontent aussi vers le Cambodge.


Une cuisine dont nous sommes fiers

Chaque Bassac a sa propre cambuse, et y prépare la totalité des repas qui sont servis à bord.

Non seulement les déjeuners et dîners, qui sont de la cuisine vietnamienne classique ou de spécialités, mais aussi le pain et les viennoiseries du petit déjeuner: croissants, pains au chocolat et crêpes.

Le chef cuisiner médiatique de la BBC, Rick Stein, spécialiste du poisson rendu célèbre par ses émissions sur la cuisine du Sud de la France, a passé pas moins de la moitié de sa découverte de la cuisine du Vietnam à bord du Bassac, dont il cite plusieurs recettes dans le livre de cuisine qui accompagne sa série télévisée: Rick Stein's Far Eastern Odyssey.


La fragrance des cabines est signée Laurent Séverac

Notre ami Laurent Séverac, parfumeur à Hanoi, a composé pour nous une fragrance de repos, que vous retrouverez dans votre cabine.

Assemblée à partir d'huiles essentielles du Vietnam de qualité exceptionnelle, distillées par ses propres soins, elle apporte une sensation de bien-être et de tranquillité à certains nez inoubliable.

Vous pourrez retrouver cette ambiance chez vous: l'ambiance de repos des Bassac est disponible à la vente à bord en flacons pulvérisateurs de 60ml, pour $30.


Video de TRANSMEKONG / 9DRAGONS

Carte et itinéraire pour TRANSMEKONG / 9DRAGONS

Lat : 10.03115749 / Lon : 105.78791046

Sélection Hébergement Cân Tho

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
Avis