Guide d'HÔ CHI MINH-VILLE : Téléphone

Comment téléphoner ?

Pour appeler du Viêt Nam vers la France, composez le +33 suivi du numéro de votre correspondant sans le 0.

Pour appeler de France vers le Viêt Nam, composez le + 84 suivi du code de la ville (sans le 0) + le numéro.

Appels locaux  : indicatif de la province + le numéro. Lorsqu'on est dans la province ou la ville, composez le numéro sans l'indicatif.

Systèmes de tarification. Les communications internationales restent chères, même si les prix baissent régulièrement. Préférer la poste aux hôtels qui surfacturent l'appel. La facturation commence dès la première sonnerie.

Pour appeler en France et dans le monde entier, choix entre plusieurs systèmes de tarification :

1er cas : excellente qualité de la télécommunication. Tarif : 0,54 $ par minute. C'est moins cher le dimanche et les jours fériés : 0,42 $ par minute. 00 + code du pays + indicatif de zone + numéro de l'abonné.

2e cas : qualité de la communication moyenne. Tarif : 0,48 $ par minute. C'est moins cher le dimanche et les jours fériés : 0,36 $ par minute. Le service n'est pas accessible à partir des téléphones portables.

171 + 00 + code du pays + indicatif de zone + numéro de l'abonné.

Pour appeler d'un bureau de poste au Viêt Nam, se rendre dans la cabine indiquée par l'opératrice. Ne pas attendre pour décrocher le combiné, c'est l'opératrice qui compose le numéro.
Un compteur est installé dans la cabine. La première minute est facturée automatiquement. Les hôtels surtaxent les communications d'environ 10 %.

Téléphone mobile

Le portable est dorénavant un must, mais certaines zones, en particulier dans les montagnes, restent encore hors d'atteinte. Possibilité d'utiliser un appareil venu de France à condition d'être raccordé au réseau GSM et d'acquérir une carte au Viêt Nam. Par ailleurs, le réseau est souvent perturbé et la qualité de la réception mauvaise.

Cabines et cartes prépayées

Les bureaux de poste font en fait office de téléphone public. On écrit le numéro de téléphone demandé au préposé qui désigne ensuite le numéro de la cabine où prendre l'appel. Confortable, on n'est pas dérangé par le bruit de la rue. Un compteur égrène les minutes qui passent. On paye en sortant.

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Louer une voiture
hebergement
  • Réservez un hôtel
  • Votre logement Airbnb
  • Location de vacances
  • Trouvez votre camping
Séjours
  • Voyagez sur mesure
  • Week-ends en France
Sur place
  • Réservez une table
  • Trouvez une activité
  • Expériences & Boxs

Adresses Futées d'HÔ CHI MINH-VILLE

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour d'une semaine en tente trappeur pour 5 personnes avec Huttopia !

Envie de prendre l'air ? Remportez un séjour d'une semaine en tente trappeur pour 5 personnes avec Huttopia .