L'île Coco, située dans l'océan Pacifique, à 500 kilomètres des côtes du Costa Rica, est un véritable trésor de biodiversité, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Il faut près de 36 heures de navigation pour atteindre ces côtes verdoyantes, dévorées par une végétation impénétrable à condition, bien sûr, d'avoir la chance de faire partie de la centaine de privilégiés qui reçoivent l'autorisation de s'y rendre chaque année. Les fonds marins, alentour, abritent une vie foisonnante. C'est notamment le paradis des requins : requins-marteaux, requins à pointes blanches, requins-baleines... mais aussi des raies mantas, et de tout ce que l'océan peut abriter comme espèces hautes en couleur.
Mais ce qu'ignorent la plupart des plongeurs qui déboursent parfois une petite fortune pour avoir le privilège de mouiller leurs palmes dans ces eaux où la visibilité peut atteindre 40 mètres, c'est que l'île Coco est une véritable île au trésor.
En effet, depuis le début du XIXe siècle, on y recherche un fabuleux trésor qui serait encore caché quelque part dans l'une des nombreuses grottes qui parsèment l'île. En 1820, le capitaine Thompson y aurait dissimulé le trésor qu'il avait dérobé au vice-roi du Pérou. Il existe même une véritable carte " avec un X qui marque l'emplacement ". Depuis près de deux siècles, les aventuriers et chasseurs de trésor de tout poil se sont relayés à Coco, creusant des tranchées, usant de pelles, pioches et explosifs pour tenter, en vain, de mettre la main sur le butin. Les autorités du Costa Rica ont fini par mettre le holà. Désormais, les fouilles sont totalement prohibées et le trésor reposera à jamais au fond de sa cache sombre et humide.

Les lieux incontournables d'ISLA DEL COCO

Organiser son voyage à ISLA DEL COCO

Photos d'ISLA DEL COCO

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

COSTA RICA

Guide COSTA RICA

COSTA RICA 2018/2019

13.95 €
2017-11-08
504 pages
Ailleurs sur le web
Avis