PUDONG INTERNATIONAL AIRPORT - 上海浦东国际机场

Aéroport et services aux voyageurs

L'avis du Petit Futé sur PUDONG INTERNATIONAL AIRPORT - 上海浦东国际机场

Plaque millesim 2018

L'ensemble des vols internationaux, Hong Kong inclus, arrive à l'aéroport international de Pudong, à environ 40 km au sud est du centre-ville de Shanghai.

De l'aéroport au centre-ville :

Taxi : Comptez de 1 heure 30 à 2 heures au minimum en voiture pour vous y rendre ou arriver à Shanghai (durée du trajet selon les encombrements pour atteindre Puxi). Le tarif en taxi s'élève à 170-200 RMB (trajet de l'aéroport au Bund). Evitez les rabatteurs, la station de taxi se trouve légèrement à votre droite à l'extérieur du hall d'arrivée.

Bus : Le comptoir des bus de l'aéroport se trouve à l'extérieur du hall d'arrivée. Le ticket s'achète directement dans le bus. Comptez de 15 à 30 RMB pour le trajet et 75 min de temps de transport. Les bus roulent tous les jours de 7h à 23h. Le bus 1 relie l'aéroport de Pudong à celui de Hongqiao. La Ligne 2 dessert la route Pudong-Shanghai Jin An temple. La ligne 3 dessert le trajet Pudong-Zunyi Lu via le quartier de Xujiahui. La Ligne 4 dessert Hongkou Football Stadium. La ligne 5 a pour destination finale la gare ferroviaire centrale via Renmin Square (descendez ici si vous vous rendez à Nanjing Dong Lu). La ligne 6 dessert Zhongshan Park. La ligne 7 dessert la gare ferroviaire du sud. Enfin, la ligne 8 dessert Nanhui New City à Pudong.

Maglev (train à lévitation magnétique) : ce train à grande vitesse relie l'aéroport de Pudong à la station de métro Longyang toutes les 15 minutes. Le tarif est de 50 RMB et le temps de transport seulement de 8 minutes. Vous pouvez ensuite récupérer la ligne 2 ou 7 du métro si vous n'êtes pas trop chargé, sinon prendre un taxi.

Métro : la ligne 2 dessert dorénavant l'aéroport. Le trajet est long (pas loin de 1 heure) mais très pratique. Prix du ticket : 7 RMB.

Bus longue distance : on peut accéder directement à Hangzhou (3 heures de route minimum et 100 RMB) ; Suzhou (2 heures de route et 85 RMB) et Nankin (4 heures à 4 heures 30 de route et 130 RMB) au départ de l'aéroport.

Avis des membres sur PUDONG INTERNATIONAL AIRPORT - 上海浦东国际机场

Note générale : 5 / 5
Rapport Qualité/Prix
Service
1 avis d'internautes
Avis déposé le 02/04/2018 à 16:20
Note globale :
Visité en mars 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Bel aéroport moderne situé à l'est de Shanghai. Le trajet en taxi pour le centre ville coute moins de 200 rmb.

Je gagne 100 foxies

Sélection Visites - Points d'intérêt Shanghai

Participez
à la communauté

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !