MAUSOLÉE DE MAO - 毛主席纪念堂

Plaque millesim 2018

Construit à la mort de Mao en septembre 1976, ce mausolée d'architecture cubique est érigé sur l'axe nord-sud de l'ancienne Cité impériale. Mais contrairement à la tradition, la porte ouvre au nord, face à la place Tian'anmen, l'oeuvre de Mao. Vous remarquerez immédiatement la queue impressionnante des visiteurs chinois qui chaque jour viennent se recueillir quelques instants devant la dépouille du grand leader national. L'édifice fut transformé en 1983 en musée avec des salles d'expositions sur la vie de Mao Zedong et des grands héros contemporains : Zhou Enlai, Zhu De, Liu Shaoqi... La pièce maîtresse est évidemment le corps de Mao lui-même, qui repose intact, dans un cercueil de cristal. Ambiance solennelle, lumière tamisée et tapis rouge.

Photos interdites (et donc, on doit laisser son appareil photo à l'extérieur...) et silence à respecter dans ce temple national. L'ensemble a été rénové en 2007.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Adresse et contacts :
MAUSOLÉE DE MAO - 毛主席纪念堂

Tian'anmen Guangchang, 天安门广场
Pekin
Chine
Voir sur la carte

Avis des membres sur MAUSOLÉE DE MAO - 毛主席纪念堂

Note générale : 4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
4 avis d'internautes
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mars 2019
situé sur la place tian an men il vous faudra faire preuve de patience si vous voulez rentrer dans le mausolées. Il y a beaucoup de monde et on y accède seulement le matin. accès gratuit.
Avis déposé le 30/08/2019
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mai 2016
C'est vraiment un passage éclair mais que ce soit l'antichambre ou la salle où repose Mao; cela reste une visite solennelle et on perçoit l'émotion de chaque visiteur.
D'un point de vue pratique, les visites ne sont possibles quel matin, les sacs sont interdits et la sécurité rigoureuse.
Avis déposé le 30/05/2016
3/5
A faire par curiosité pour voir la dépouille de Mao mais la visite ne dure pas longtemps en comparaison à l'attente! (on ne peut pas "stationner" devant la dépouille). Intéressant de voir la ferveur de certains Chinois.
Avis déposé le 21/06/2011
4/5
impressionnant cortège de ferveur et de recueillement, vous ferez la queue pendant 15 minutes ; attention pas de sac à dos visible, pas de photo sinon un garde vous emmène à la consigne publique tout à fait sûre et vous repositionne dans la file d'attente à l'endroit où vous l'aviez quittée , vous passerez 3 par 3 devant le cercueil de verre sans vous arrêter , l'ambiance est chargée d'émotion ; un gag : vous achetez des fleurs à l'entrée du mausolée, les déposez dans l'enceinte, une trappe s'ouvre quand les bouquets sont trop nombreux et.. ils sont reconditionnés pour être revendus à d'autres visiteurs. lol !
Avis déposé le 19/06/2010
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Pekin

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !