L'avis du Petit Futé sur FRENCHMANS CAP TRACK

Cette marche, qui nécessite 4 ou 5 jours, est en fait un aller-retour de 27 km aller jusqu’au sommet du Frenchman’s Cap, une montagne de quartzite s’élevant à 1 446 mètres au-dessus de la vallée de Franklin River. Son nom vient de son sommet étrange qui ressemble au bonnet phrygien français.
Le bus quotidien entre Hobart et la ville minière de Queenstown s’arrête au point de départ du sentier. Ce trajet, bien plus ardu que l’Overland Track, présente de longues montées très escarpées et de grandes sections de terrain boueux dans le button grass. Deux refuges sur la piste, à Lake Vera et Lake Tahune, mais ils sont en général complets. Il est obligatoire d’emporter sa tente et son propre réchaud, un bon équipement et assez de nourriture pour tenir en cas de mauvais temps. La randonnée s'effectue de préférence entre décembre et avril.
Informations et horaires sur FRENCHMANS CAP TRACK
Droits d'entrée dans le Franklin-Gordon Wild Rivers National Park : 24 AU$/véhicule, 12 AU$/piéton, valable 8 semaines. Prix du Holiday pass : 60 AU$ valable 8 semaines.