Visites - Points d'intérêt > Édifice religieux > Église - Cathédrale - Basilique - Chapelle

SAINT MARY'S CATHEDRAL

L'avis du Petit Futé sur SAINT MARY'S CATHEDRAL

Plaque millesim 2017

La Cathédrale St-Mary's se trouve au centre de Sydney. Cette cathédrale est l'un des plus précieux bâtiments historiques d'Australie et un très bel exemple d'architecture négothique. Elle a été concue par William Wilkinson Wardell (1823 - 1899), architecte renommé du XIXe siècle a qui l'on doit d'autres chefs-d'oeuvre dont l'Université de Sydney et la cathédrale Saint-Patrick de Melbourne, qui rêvait d'une structure façonnée à partir des blocs jaunes de grès de la région sur laquelle la ville est construite. Le bâtiment, commencé en 1868, a finalement été achevé 100 ans plus tard. Ses deux grandes flèches culminant à 75 m d'altitude font d'elle la quatrième cathédrale la plus haute d'Australie, après celles de Saint-Patrick et de Saint-Paul à Melbourne, et celle du Sacré-Coeur à Bendigo.

Avis des membres sur SAINT MARY'S CATHEDRAL

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
1 avis d'internautes
le 29/01/2017 à 18:55
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
L'extérieure de la cathédrale ainsi que ses alentours (parc, fontaines,...) sont très agréables. Par contre, l'intérieur a peu d'intérêt.
Parc et cathédrale

Carte pour SAINT MARY'S CATHEDRAL

Guide SYDNEY

Métropole moderne cosmopolite, Sydney est le portail de la plus grande île du monde. Première ville construite sur le continent, l'Angleterre avait trouvé cette terre aborigène propice pour y déverser les détenus en surpopulation dans les geôles britanniques. Le genre d'île dont on ne ...
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté