RHODES / DODÉCANÈSE - guide touristique du Petit Futé

Les plus de Rhodes et du Dodécanèse

Une histoire plusieurs fois millénaireHaut de page

Berceau de la civilisation occidentale et de la démocratie, la Grèce a plus d'une histoire à nous raconter. Que ce soit dans les ruines antiques ou sur les pas des Chevaliers de l'ordre de Saint-jean, l'histoire est omniprésente et particulièrement vivante car fièrement entretenue par les Grecs qui se feront un plaisir de vous la conter.

A la frontière de l’Orient et de l’OccidentHaut de page

Rhodes et les îles du Dodécanèse ont hérité de diverses influences au fil du temps et des invasions. Cela se retrouve au niveau architectural, à Rhodes et dans tout le Dodécanèse. Le style classique des temples nous émerveille depuis l'Antiquité, les églises byzantines n'ont rien perdu de leur charme oriental, les bâtiments de chevaliers, les sites orthodoxes, les édifices ottomans et le baroque italien a finement marqué la cité de Rhodes. Ces influences diverses ont aussi enrichi le patrimoine culinaire de cette région du monde.

Du soleil toute l’annéeHaut de page

Pas de souci, le soleil ici ne vous fera pas faux bond. On dit que Rhodes et les îles du Dodécanèse comptent plus de 3 000 heures d'ensoleillement par an. Présent partout dès les premiers jours de printemps, il dure bien jusqu'au mois de novembre et se fait féroce les mois d'été (seulement deux jours de pluie par mois en période estivale).

Un peuple chaleureuxHaut de page

Les Grecs sont fiers de leur pays, de son histoire riche en anecdotes et en hauts faits qui ont marqué plusieurs générations. C'est sans doute la richesse de ce passé qui a offert aux Grecs ce caractère unique et ce charme qui les caractérisent. Tantôt bourru, tantôt affectueux, c'est dans tous les cas un peuple attachant qui vous étonnera par ses élans de générosité et son hospitalité, parfois déconcertants.

Une destination sportiveHaut de page

A Rhodes, la natation est l'un des sports les plus appréciés. Le littoral très varié, avec criques isolées ou plages à perte de vue, permet aux amateurs de sports nautiques de s'en donner à coeur joie. De nombreux clubs de plongée sont présents sur l'île et la pratique du ski nautique est très répandue. Mais si vous aimez les sports plus terriens comme le golf, le tennis ou même la chasse, Rhodes offre un éventail très intéressant.

RHODES / DODÉCANÈSE : les adresses futées

RHODES / DODÉCANÈSE : Trouver un restaurant, hôtel, bar, discothèque, boutique, musée, monument ...

Grèce : Les villes remarquables

AGIOS NIKOLAOS
MÉTÉORES
ATHÈNES

RHODES / DODÉCANÈSE : Galerie photo

RHODES CHORA : Actualité et reportage

10 destinations pour déconnecter totalement

Le téléphone sonne sans arrêt, les mails s'accumulent et votre ordinateur est en surchauffe ? Il est temps de faire une pause et de vous envoler pour quelques jours de " digital detox " ! Au vu de notre quasi dépendance à la technologie aujourd'hui, les vacances déconnectées ont de plus en plus de succès. Découvrir des destinations isolées...
Ailleurs sur le web
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté

Toutes les bonnes adresses RHODES CHORA