A une trentaine de kilomètres au sud de Zadar, cette ville était influente au Moyen Age. En l'an 1102, la capitale des rois hongrois de Croatie y célébra le couronnement du roi Koloman. La quasi-totalité de la cité, très convoitée, fut plusieurs fois pillée et rasée par ses envahisseurs successifs. De cette grandeur médiévale, subsiste de nombreuses traces, conservées au musée municipal, dans la basilique Saint-Jean, qui a survécu aux grosses razzias des Vénitiens (1125).

Le centre historique, resserré sur une presqu'île, est prolongé par la grande marina Kornati, le port et l'embarcadère des ferries, qui font des rotations quotidiennes pour l'île de Pašman. Aujourd'hui, la ville moderne est devenue un centre administratif pour toute la région ainsi qu'une grosse station balnéaire, prisée par les familles. Les plaisanciers et skippers s'ancrent volontiers dans la marina de Biograd Na Moru parce que comme Starigrad ou Pakoštane, elle ouvre rapidement la route des îles Vrgada ou Žižanj, des archipels de Zadar et du parc marin des Kornati. À proximité également, les parcs nationaux et naturels (lac de Vransko, montagne Paklenica, chutes de la rivière Krka).

À voir / À faire à BIOGRAD NA MORU

Adresses Futées de BIOGRAD NA MORU

Rechercher par catégorie :

Photos de BIOGRAD NA MORU

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

12.95 €
2020-02-19
552 pages
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour d'une semaine en cahutte pour 5 personnes avec Huttopia !

Vivez une expérience unique pour 5 personnes ! Huttopia vous offre un séjour d'une semaine en Cahutte parmis les 3 villages : Senonches, Dieulefit, Sud Ardèche