Moins connue que Charm el-Cheikh, Hurghada est une station balnéaire d'Égypte déployée sur 30 km le long de la mer Rouge, longue bande de sable bordée d'hôtels. Ancien village de pêcheurs sur la mer Rouge, cette station balnéaire est sortie des sables, au sud de l'entrée du golfe de Suez, au début du siècle dernier. C'est un spot bien connu des amateurs de plongée. La biodiversité sous-marine y est exceptionnelle. Le quartier moderne de Sekalla est une succession de magasins et de clubs de plongée. Côté balnéaire, Hurghada aligne les restaurants, les bars et les discothèques, alors que dans le vieux quartier d'El Dahar, se trouvent les cafés traditionnels égyptiens et les souks. Entre deux journées à la plage ou en plongée, vous pouvez varier les plaisirs en programmant des excursions vers les îles du large (Giftoun, Mahmya), une promenade en mer pour nager avec les dauphins, une virée en quad dans le désert, une visite du grand aquarium, une sortie en hors-bord ou encore un spectacle à l'hôtel et palais des mille et une nuits, Alf Leila wa Leila. Autre divertissement local : la visite de la marina, très animée le soir, avec promenade le long du port à l'affût des plus beaux yachts et halte pour déguster une glace. Cette destination est pleine de belles découvertes que votre guide touristique vous aidera à reconnaître.

À voir / À faire à HURGHADA

Quand partir à HURGHADA ?

Quand partir à Hurghada ? Votre séjour sera plus agréable au printemps ou en automne. En hiver, le vent peut être violent et la température fraiche. En été, les températures caniculaires sont difficilement supportables. Les périodes à privilégier s'étendent donc de septembre à décembre et de mars à juin. En dehors de ces créneaux, le littoral d'Hurghada est désert, la grande majorité des hôtels fermés et des prestataires touristiques hors service. Difficile de pratiquer alors la plongée, de faire une promenade en quad ou tout autre activité touristique.

Comment partir à HURGHADA ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

Cette station balnéaire est le fief des séjours organisés. Les excursions dans le désert sont bien rodées et vous ne risquez pas grand-chose à partir à dos de dromadaire ou en quad si vous êtes accompagnés. On vous organisera aussi la traditionnelle excursion d'une journée vers Le Caire pour voir les pyramides.  Des séjours thématiques, autour de la plongée ou de la voile, sont également au programme des tour-opérateurs.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

Ce n'est pas une destination qui présente grand intérêt pour un voyageur qui part seul. Tout est organisé pour les touristes venus en groupe ou en all inclusive. Difficile de négocier les prix sur place, vous allez payer plus cher que dans les formules tout-compris. Et vous serez laissé " sur le côté ".

Si vous venez en voyage organisé, pas de souci. La navette vous mène à votre hôtel et si votre séjour est balnéaire, il ne vous reste plus qu'à marcher jusqu'à votre transat ! Vous pouvez aussi vous adonner à la voile et partir pour une petite croisière en mer. Nous vous déconseillons de louer une voiture qui ne vous sera guère utile. D'ailleurs, conduire en Égypte n'est pas une sinécure...

Organiser son voyage à HURGHADA

Photos d'HURGHADA

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

12.95 €
2018-04-04
480 pages
Avis