Créé en 1974, il fait 4 471 km2 (le troisième plus grand du pays) et culmine à 900 m d'altitude.

Situé au sud-est de Mpanda (40 km, soit une heure de piste) et des Mahale Mountains, à 400 km au sud de Kigoma, et au nord de Sumbawanga, à 450 km de Mbeya, ce parc extrêmement reculé n'est commodément accessible qu'en avion-taxi. Évidemment cela coûte cher, autant qu'un safari de chasse au Selous, tous les ravitaillements se faisant par voie aérienne.

Ce parc a été créé à la demande des habitants de la région. Il est réputé pour son côté sauvage extrême et accueille encore très peu de visiteurs.

Le lac Katavi, cerné au nord et à l'est d'un vaste marais, est séparé du lac Chada, dans le sud-ouest, par une immense zone marécageuse : la rivière de Katuma. Le reste du parc est composé de savane herbeuse et de bois, sur une plaine au sol sablonneux, que dominent quelques collines au nord. La faune est très riche : plus de 400 espèces d'oiseaux, notamment des espèces adaptées au milieu marécageux, éléphants, buffles (plus de 1 500), zèbres, topis, hippopotames, hippotragues noirs, antilopes rouannes, élans, léopards, lions et crocodiles.

La période la plus intéressante pour la visite de ce parc s'étend de juillet à octobre.

À voir / À faire à KATAVI NATIONAL PARK

Organiser son voyage à KATAVI NATIONAL PARK

Photos de KATAVI NATIONAL PARK

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

TANZANIE

Guide TANZANIE

TANZANIE 2020/2021

14.95 €
2019-10-09
480 pages
Avis