Résultats Site naturel à découvrir à NGORONGORO CRATER

NASSERA ROCK

Site naturel
0 appréciation
Donner mon avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Ngorongoro Crater, Tanzanie
Voir sur la carte
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Au nord du cratère de Ngonrogoro, à partir du musée où l'on vient justement prendre un guide pour effectuer cette visite, vous pouvez faire une expédition intéressante vers Nassera Rock, un large rocher de 100 m de haut surgissant au milieu des plaines, où des traces d’habitat ont montré que des hommes y avaient vécu depuis la Préhistoire. Des peintures assez anciennes, maasaïs sans doute, ornent le bas des parois. La traversée est intéressante, en particulier entre décembre et mars, au moment de la grande migration des gnous. C'est aussi un observatoire de premier choix car il surplombe la plaine et les animaux sauvages qui y paissent paisiblement. On passe d’abord devant Naiborsoit (« pierres blanches »), et après 14 km, on atteint les shifting sands, une dune courbe de presque 100 m de long et 9 m de haut, formée de sable et de cendres provenant du volcan Ol Doinyo Lengaï, et qui avance vers l’ouest d’environ 20 m par an. On poursuit vers le nord en longeant Longoijo (« la montagne du bétail fertile »), Nondekien (« la montagne de l’oiseau tué »), en souvenir d’un avion qui, dans les années 1930, s’écrasa ici, tuant deux personnes, tandis que deux survivants, blessés, furent secourus par les Maasaïs. Mais aussi Olomirakini Sowaten (« la montagne de la donation »), où les villages maasaïs environnants offraient des chèvres et des vaches aux guerriers. Au bout de 16 km, après avoir passé le Korrongo, on atteint Nassera Rock. Le rocher peut être gravi par son versant oriental : la vue y est superbe. Le coin est habité notamment par des élans et des girafes.

Vous pouvez poursuivre vers l’est dans Angata Kiti, sur 20 km, puis au nord, dans Sanjan (« la plaine sans arbres »), sur 24 km, en longeant la montagne par la droite. Au niveau de la traversée du Korrongo, on aperçoit la gorge d’Olkarie s’enfonçant dans la montagne, haute de plus de 150 m. Une colonie de vautours de Rupell habite les parois, ainsi que des babouins qui s’y battent de temps en temps (attention aux chutes de pierres), des aigles de Verreaux et des grands ducs. Des Maasaïs emmènent parfois leurs bêtes s’abreuver dans des trous au fond de la gorge, un peu avant le pont naturel.

Vous pouvez poursuivre vers le sud pour planter votre tente dans un camp tanapa très rudimentaire (il faut tout emmener) situé à la limite de la zone de conservation qui est à environ 1 km de la gorge, proche du village de Malambo, en direction du lac Natron. Une zone reculée très sauvage où peu de touristes s'aventurent et où il faut partir bien équipé, avec des bons guides et 4x4.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à NGORONGORO CRATER
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur NASSERA ROCK

0 appréciation
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse