Résultats Monuments à visiter à TALLINN

CHÂTEAU DE TOOMPEA (TOOMPEA LOSS)

Monuments
3.9/5
7 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Tallinn, Estonie
Voir sur la carte
2024
Recommandé
2024

Symbole du pouvoir en Estonie, ce château a de nombreuses fois évolué depuis sa création vers le XIIIe siècle, accueillant d'abord le pouvoir danois de 1219 à 1227. Chaque empire qui a dominé le pays a utilisé ce château comme base ! En 1227, ce fut l'ordre des chevaliers Porte-Glaive, qui deviendra par la suite l’ordre Livonien. Leur but : christianiser les pays baltes alors païens. En 1238, les Danois regagnent le château pendant près d'un siècle. Puis le château passera successivement aux mains de l’ordre Livonien, des suédois puis des Russes. En 1767-1773, sur les fondations de la muraille, est édifié un château de style baroque tardif, où se sont installés les services de l’administration territoriale russe jusqu'en 1918, lorsque l'Estonie devient pour la première fois un pays indépendant.

Le château de la ville haute abrite de nos jours le Parlement estonien, et le drapeau de l’Estonie flotte en haut de la tour, le Long Hermann, la plus haute des tours d’angle. Derrière cette tour se trouvent la colline et la statue de Linda, veuve du héros Kalev, à qui Toompea devrait son existence, s’il fallait en croire la légende. La tour Neitsitorn, transformée en bar, était au Moyen Age une prison pour les prostituées. En 1959, en face de l’entrée du château, on a installé un buste de Johanne Lauristin, grand écrivain national.
Attention toutefois, si on utilise la dénomination de château, ce n'en est pas vraiment un. Sa façade rose évoque plutôt un palais baroque.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Avis des membres sur CHÂTEAU DE TOOMPEA (TOOMPEA LOSS)

3.9/5
7 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Visité en avril 2024
à voir
Symbole politique de l' Estonie maintenant, c'est le siège du parlement de ce pays, il est de style baroque et ses couleurs légères le met en valeur. C'est sa situation qui est intéressante, juste devant la Cathédrale Nevsky, beaucoup de touristes sur cet endroit avec un parc attenant de toute beauté, joliment fleuri, avec une vue panoramique sur la ville en contrebas.
Visité en septembre 2023
Couleur rose qui dénote avec son entourage, tout comme sa sobriété face à l'église orthodoxe sur la même place. A voir du parc aussi pour appréhender la hauteur de Toompea.
HEDO
Visité en décembre 2021
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Siège actuel du parlement estonien, il ne se visite pas mais reste incontournable de l'histoire de Tallinn. Les vues avant et arrière sont totalement différentes.
Visité en juillet 2020
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
On ne peut manquer de voir ce bâtiment ! Style un peu particulier, à voir (et ne pas manquer le petit jardin à côté)
mhumbert
Visité en juillet 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
un parlement "rose bonbon"
Cette battisse "rose bonbon" accueille maintenant le parlement estonien (la visite n'est pas possible).
Elle est situé juste en face de la cathédrale orthodoxe qui est très belle et qui mérite une visite.

Questions fréquentes :

CHÂTEAU DE TOOMPEA (TOOMPEA LOSS) compte 7 avis avec une note moyenne de 3.9. Vous pouvez consulter les avis de CHÂTEAU DE TOOMPEA (TOOMPEA LOSS) en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur CHÂTEAU DE TOOMPEA (TOOMPEA LOSS) en cliquant ici
Envoyer une réponse