Petite ville de montagne tranquille, sur les contreforts du Pirin, dans une vallée stratégiquement placée entre Rila, Pirin et Rhodopes, Bansko est devenue depuis quelques années une destination touristique de premier ordre. Ce pour deux raisons : grâce au parc national du Pirin, dont elle marque l'entrée, et parce qu'elle s'est développée en une des stations de ski les plus réputées du pays, qui profite d'un enneigement exceptionnel et dont le domaine skiable ne cesse d'être agrandi et modernisé chaque année. Sur un dénivelé de 1 570 m, elle compte aujourd'hui 70 km de domaine skiable agencé en 18 pistes. De plus en plus de touristes occidentaux viennent y skier en raison des prix, deux voire trois fois moins élevés que dans les Alpes. Également prisée des " nouveaux riches ", c'est aussi une belle ville à l'architecture de village de montagne aux maisons de pierre et de bois. Particulièrement bien préservée et mise en valeur, Bansko est la meilleure étape " urbaine " dans le massif Rila-Pirin. Cela va sans dire, la région est l'une des plus belles et des plus sauvages du pays, avec une faune étonnante de loups et d'ours vivant au coeur des grandes forêts dans les montagnes. Ainsi, par sa position géographique, Bansko propose de nombreuses activités sportives (ski, escalade, randonnée, équitation, rafting, VTT...), mais elle se pose aussi en capitale culturelle des montagnes du sud-ouest. Une étape à ne pas manquer.

Histoire. Fondée au XVe siècle par des exilés qui y cultivaient le tabac et vivaient de leurs productions artisanales, Bansko devient un grand bourg au milieu du XVIIIe siècle. Des caravanes en partaient pour accéder à la mer Egée et à l'Europe centrale, transportant tabac, opium de Serrès, coton, cuir de mouton, or et autres précieuses marchandises. Suite aux décisions du Congrès de Berlin, Bansko demeure dans le cadre de l'Empire ottoman et sa population prend part aux insurrections qui s'ensuivent : celle de Kresna et Razlog (1878-1879) et celle de Saint-Elie (1903). La ville est libérée de la domination turque le 5 octobre 1912 (lors de la guerre des Balkans).

À voir / À faire à BANSKO (БAHCKO)

Adresses Futées de BANSKO (БAHCKO)

Organiser son voyage à BANSKO (БAHCKO)

Transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
Hébergements
  • Trouver un hôtel
  • Location Airbnb
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyage sur mesure
  • Réservez une croisière
  • Week-ends en France
Services / Sur place
  • Réservez une table
  • Activités & visites
  • Expériences & Boxs

Photos de BANSKO (БAHCKO)

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

BULGARIE

Guide BULGARIE

BULGARIE 2018/2019

15.95 €
2018-07-11
384 pages
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un week-end pour 4 personnes dans la Marne !

Un séjour exceptionnel pour 4 personnes dans la Marne, en Champagne avec l'Agence de Développement Touristique de la Marne .