Bienvenue chez les oiseaux ! Ni cigarettes, ni enfants, ni tennis, ni plongée... Il n'est pas question de perturber la vie des dizaines de milliers d'oiseaux qui ont colonisé cette île de 25 ha, ancrée à 6 km de la côte-Ouest de Praslin et proche du sanctuaire ornithologique officiel qu'est Cousin. Depuis l'an 2000, le luxe, ici, c'est non seulement la nature à l'état pur, mais une hôtellerie d'élite, qui a à la fois misé sur la " spa thérapie " et sur l'écologie. On compte seulement quatre villas, d'un très haut standing. Sable blanc et mer turquoise garantis...

A l'horizon, on distinguera trois autres terres merveilleuses : Cousin au premier plan, Praslin au second et, au loin, Aride, autre terre bénie de la gent ailée. Cousine est synonyme de tranquillité. Vous serez bercé par le son de la mer et des oiseaux. Seul le virevoltant ballet de l'hélicoptère rompt soudain ce bel équilibre ; quelques secondes, pas davantage, deux ou trois fois par semaine.

Les tortues (elles aussi numérotées) ont de même trouvé là leur paradis. Celles de mer y pondent en toute quiétude et celles de terre y sont chez elles, chacune des seize ayant plus ou moins son fief : ainsi, Gertrude vadrouille autour des chalets de la plage nord, tandis que Lucille vagabonde près des maisons du personnel. En patriarche de la colonie, Greg a, quant à lui, opté pour l'aire de ponte. On trouve encore des mille-pattes (de 20 cm !), dont les anneaux séchés subsistent par milliers sur le sol, et des gros lézards. On en voit même parfois fureter sur le long bar en granit. Ils sont bien là chez eux, sur cette terre de patrimoine qui a même sa station scientifique, et dont les rares visiteurs se doivent d'être d'abord des passionnés de la nature. Des passionnés fortunés, puisqu'il faut débourser là dans les 5 000 $ pour 3 jours (vols compris). En ce paradis vert, on n'honore en effet que le billet vert... ou sa nouvelle majesté du Vieux Continent, l'euro-roi !

À voir / À faire à COUSINE

Organiser son voyage à COUSINE

Photos de COUSINE

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

16.95 €
2019-09-18
336 pages
Avis