WAT PHO ET BOUDDHA COUCHÉ

Temple à visiter |
A l'intersection de Chetuphon et Maharat Roads
2 Thanon Sanam Chai

Bangkok
Thaïlande

Voir sur la carte

L'avis du Petit Futé sur WAT PHO ET BOUDDHA COUCHÉ

Plaque millesim 2018

Temple de l'Illumination. On l'appelle quelquefois temple du Bouddha couché. C'est dans la Chetuphon Road que le général Chakri s'autoproclama roi sous le nom de Rama Ier et qu'en 1781 il fit agrandir l'ancien sanctuaire qui s'y trouvait déjà. Ce temple, le plus ancien de Bangkok, est coupé en deux par Chetuphon où se trouve l'entrée. D'un côté se dresse le temple proprement dit et, de l'autre, le quartier monastique.Le Wat Pho est principalement connu pour son Bouddha couché dans l'attente de la mort ; c'est la plus grande image de Bouddha dans cette attitude. La statue, érigée par Rama III en 1832, mesure 46 m de long et 15 m de haut. La plante des pieds, incrustée de nacre, porte les 108 marques de bon augure que Bouddha portait à sa naissance.

A côté du Viharn, la bibliothèque, décorée de mosaïques chinoises, conserve les manuscrits sacrés. Elle constitue l'un des plus grands bâtiments de l'ensemble.On peut voir encore quatre grands chedi qui représentent les quatre premiers règnes. Le chedi recouvert de mosaïques vertes mesure 41 m de haut contient une image de Bouddha provenant d'Ayutthaya, détériorée par les Birmans. Ce chedi fut édifié par Rama Ier. Le roi Rama III fit construire le chedi blanc en l'honneur de son père Rama II et le chedi jaune en son propre honneur. Le bleu fut érigé par Rama IV pour commémorer la reine Sri Suriyothaï d'Ayutthaya.

Le pavillon de médecine traditionnelle, au pied de ces chedi, expose des dessins du corps humain avec les points d'acupuncture ainsi que des recettes à base d'herbes médicinales.

On pourra également voir des statues en pierre (ramenées de Chine au XIXe siècle) avec des barbes et des chapeaux, qui rappelleront aux visiteurs les faciès des Européens. Ce sont les " démons " qui gardent le temple. Rappelons que les Chinois appellent les Européens, les " démons rouges ".

Le bot principal abrite une représentation de Bouddha en bronze en méditation. Sur les murs sont peintes les biographies de 47 éminents disciples de Bouddha. Plus intéressants sont les bas-reliefs de la balustrade qui entourent la statue et représentent des scènes du Ramakien.

Les quatre Viharns aux quatre points cardinaux qui entourent le bot principal comportent d'intéressantes images de Bouddha, le montrant assis sur un rocher et acceptant les offrandes d'un singe et d'un éléphant, ou protégé par le roi des Nagas. A côté du Viharn, la bibliothèque, décorée de mosaïques chinoises, conserve les manuscrits sacrés. Elle constitue l'un des plus grands bâtiments de l'ensemble.

Le Wat Pho est un temple à l'atmosphère détendue. Outre des astrologues amusants, près du mur bordant Sanam Chaï Road (mur de l'Est), se trouve le Massage Institute, où, on peut se faire masser par les doigts d'acier d'étudiants qui s'initient là à cet art traditionnel. L'école la plus respectée de Bangkok est dirigée par le Wat Pho depuis les années 1960. Mais la renommée du massage au Wat Pho est quelque peu surfaite, la qualité des prestations restant tout à fait inégale. Comment pourrait-il en être autrement, avec les cadences imposées par les longues files d'attente, l'environnement public (les lits sont alignés dans deux chapiteaux) et le principe même du massage à la chaîne. On préfère souvent l'intimité - et la disponibilité - de certains salons de massage traditionnels.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Informations et horaires sur WAT PHO ET BOUDDHA COUCHÉ

Ouvert de 8h à 18h30. Entrée 100 B.

Avis des membres sur WAT PHO ET BOUDDHA COUCHÉ

Note générale : 4.7/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
67 avis d'internautes
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mai 2019
Un beau temple thaï
On se sent tout petit face à cet immense Bouddha couché (le plus grand jamais vu dans notre voyage en Thaïlande). Le lieu magique inspire à la méditation (et vous pouvez vous pouvez quelques instants pour profiter de l'atmosphère du lieu). De jolies cours et un petit jardin permettent une petite promenade.
Avis déposé le 05/07/2019
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en novembre 2018
temple situé tout prés du grand palais et surtout beaucoup moins de visiteurs. Nombreux pavillons colorées avec de multiples bouddhas. Grand pavillon avec un impressionnant bouddha couché notamment les pieds.temple situé tout prés du grand palais et surtout beaucoup moins de visiteurs. Nombreux pavillons colorées avec de multiples bouddhas. Grand pavillon avec un impressionnant bouddha couché notamment les pieds.
Avis déposé le 29/03/2019
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mars 2019
A voir
Comme tous touristes nous nous sommes rendus à Wat Pho pour voir le bouddha couhé.
C'est vraiment impressionnant à voir, mais bien choisir son heure de visite car sinon vous ne pouvez profiter pleinement et êtes poussés par la foule.
Avis déposé le 29/03/2019
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en février 2018
Gravissez les quelques marches pour atteindre le temple et dehambulez sous les frangipanier avant de découvrir le fameux Le Wat Pho ou Bouddha Couché
À votre sortie, déposez une feuille d'or sur Bouddha pour la chance
Avis déposé le 28/02/2019
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en décembre 2018
Très beau temple avec parmi ces nombreux pavillons, celui du bouddha couché, très impressionnant quand vous voyez la taille de l'édifice !!!

Mention spéciale pour l'espace massages où vous pourrez vous faire masser par des apprentis masseurs pour une somme raisonnable ! Compter environ 320 baths pour un massage des pieds ! Une institution !
Avis déposé le 03/12/2018
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en novembre 2018
Une visite incontournable à Bangkok. Probablement une de mes favorite.
Il y a certes du monde mais cela reste agréable. Très belle ambiance au sein du site et le tarif est très abordable.
Avis déposé le 17/11/2018
M&B
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en septembre 2018
Un magnifique site incontournable lors de votre séjour dans la capitale
Avis déposé le 08/10/2018
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en avril 2018
Très intéressant, une multitude de choses à découvrir. Y aller tôt le matin afin d'éviter que les hordes de touristes (de l'empire du milieu) n'envahissent l'endroit..mais malgré cela tout est bien organisé et la visite agréable. Les bénédictions donnés par les moines à grand renfort de bouquet gorgés d'eau sont impressionnantes.
Avis déposé le 27/04/2018
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en février 2018
Superbe temple non loin de la rivière.Ambiance calme malgré le nombre impressionnant de visiteurs. École de massage de grande qualité à l'intérieur de l'enceinte du temple.
Avis déposé le 02/04/2018
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en janvier 2018
Très beau temple, le bouddha couché est impressionnant par sa taille
Avis déposé le 26/02/2018
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en février 2018
Attends que l’exceptionnel de beauté avec un boudha magnifique
Avis déposé le 25/02/2018
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en février 2018
Magnifique ...Les monuments sont splendides ...Le prix d'entré de 5 Euros environs avec 1 bouteille d'eau est bien moins cher et tout aussi beau que le grand palais.
Avis déposé le 23/02/2018
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en février 2017
Un incontournable à Bangkok.
Très impressionnant, mes filles ont été aussi époustouflées.
A voir absolumment
Avis déposé le 29/01/2018
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en janvier 2018
Superbes temples avec notamment le fameux Bouddha couché. Attention à venir en tenue décente pour accéder aux temples.
Avis déposé le 28/01/2018
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juin 2017
un des trois principaux temples a visiter sur bangkok. C'est un impératif. Le lieu est tout simplement magnifique
Avis déposé le 01/01/2018
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Bangkok

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !