Immense, tentaculaire, surpeuplée, Manille, capitale des Philippines, est une destination en tous points fascinante. Au nord de l'archipel, sur l'île de Luçon connue pour ses montagnes, ses plages et ses récifs de corail, elle est nichée côté mer de Chine, dans une baie profonde sur laquelle les couchers de soleil sont un enchantement. Manille arbore une architecture remarquable et éclectique avec un quartier de gratte-ciel (Makati), des édifices témoignant de la colonisation espagnole, un quartier chinois vieux de plusieurs siècles et de nombreux musées. Au coeur de la vieille ville d'époque coloniale, entre autres édifices historiques, on trouve le Fort Santiago, ancienne prison militaire et citadelle de plusieurs étages, et l'église baroque Saint-Augustin (XVIe siècle). On découvre le populaire Rizal Park (Luneta) qui fut le site de nombreuses exécutions publiques sous l'ère espagnole, dont celle du héros national José Rizal (1861-1896), poète, romancier et médecin engagé dans la lutte pour l'émancipation au pays. Un sanctuaire en marbre a été érigé en son honneur qui marque le kilomètre zéro des Philippines. Le Manila Ocean Park charme les amoureux de faune sous-marine avec des milliers d'espèces originaires d'Asie du Sud-Est. Cet océanarium géant vous invite à cheminer sous un tunnel de verre comme immergé avec vue directe sur les raies mantas et autres poissons ou à embarquer à bord d'un bateau à plancher de verre naviguant sur le bassin intérieur. Vous profiterez, bien entendu, de la street food tout au long de la journée et d'une vie nocturne animée, accompagnés de votre guide touristique.

À voir / À faire à MANILLE

Quand partir à MANILLE ?

Quand partir aux Philippines et séjourner à Manille ? La haute saison touristique, et la meilleure période pour partir aux Philippines et à Manille, s'étend de début novembre à fin février-début mars et pendant la semaine sainte (mars-avril). La basse saison touristique s'étend de juin à octobre (tarifs plus bas le plus souvent). Cette période de mousson est généralement ponctuée par une vingtaine de typhons qui traversent le pays. Toutefois, de nombreux voyageurs se sont baladés en août-septembre et ont eu très beau temps (notamment à Palawan). Si l’on devait renommer les Philippines, on appellerait certainement cet archipel celui des festivals. Ils sont très nombreux et tous très riches en couleurs. Les habitants invitent les visiteurs chez eux à partager non seulement de la nourriture, mais aussi quelques bons moments. Ainsi, quelle que soit la période à laquelle vous vous rendez aux Philippines et à Manille, vous pourrez assister à un des nombreux festivals.

Comment partir à MANILLE ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

La plupart des circuits aux Philippines durent 15 jours, mais comptez une bonne vingtaine de jours pour un grand tour de l'archipel. Différents séjours thématiques sont proposés par les agences de voyages sur deux semaines : un circuit aventures et treks autour des rizières en terrasse et des volcans, ou encore un circuit autour des plages de rêve et de la plongée dans un combiné Palawan/Bohol, par exemple.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

Les Philippines comportent peu de risques pour les voyageurs indépendants. Les vols y sont peu nombreux, cependant il vaut mieux laisser ses objets de valeur à l'hôtel dans un coffre, surtout à Manille. En vous rendant à Mindanao, vous devez savoir que vous prenez quelques risques, car certaines zones comme Zamboanga sont considérées comme le fief de groupes armés qui organisent des kidnappings pour obtenir des rançons. Cette zone à part, le reste des Philippines ne pose pas de problème.

On peut facilement se déplacer en avion dans l'archipel et avec les ferries qui desservent les îles. Le moyen de transport en commun le plus pittoresque, ce sont les jeepneys, anciennes jeeps de l'armée américaine reconverties en minibus. Il y a aussi les jeepneys de la mer, les bangkas, petites embarcations en bois effectuant des liaisons entre les îles mais qu'on peut louer à la journée. À Manille, vous pouvez compter sur le Manila Light Rail Transit System, le LRT, réseau ferroviaire. 

Organiser son voyage à MANILLE

Transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
Hébergements
  • Trouver un hôtel
  • Location Airbnb
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyage sur mesure
  • Réservez une croisière
  • Week-ends en France
Services / Sur place
  • Réservez une table
  • Activités & visites
  • Expériences & Boxs

Photos de MANILLE

PHILIPPINES

Guide PHILIPPINES

PHILIPPINES 2019/2020

16.95 €
2019-05-01
432 pages
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un week-end pour 4 personnes dans la Marne !

Un séjour exceptionnel pour 4 personnes dans la Marne, en Champagne avec l'Agence de Développement Touristique de la Marne .