L'Exposition "Entre Deux Eaux" réunit deux communautés et centres d'art Aborigène, Erub et Mangkaja, pourtant distants de plus de 3000 km.
Leur point commun : la célébration du territoire et des éléments aquatiques comme l'importance de préserver sa pérennité pour les générations futures.

Le centre d'art d'Erub de son côté pousse un cri, alerte le monde, innove, avec des œuvres d'art, sous la forme de sculpture d'animaux marins, à partir de filets de pêche recyclés.

Mangkaja de son côté, souligne à travers des peintures frappantes d'invention et de modernité, l'importance des trous d'eau et des poissons des rivières, pour la vie de ce peuple nomade aux frontières du désert semi-aride.
Cela sera la première exposition des œuvres d'Erub en Europe et une première exposition en commun avec les artistes de Mangkaja.

Les enfants sont les bienvenus et ne manqueront pas d'être étonnés par les sculptures aquatiques monumentales réunies pour l'occasion.

L'exposition est ouverte du 28 janvier au 19 mars, du mercredi au samedi de 14h à 19h. A d'autres moments sur simple Rdv. A la galerie Aboriginal Signature, 101 rue Jules Besme, 1081 Bruxelles.
Site : http://www.aboriginalsignature.com/exposition-art-aborigene-entre-deux-eaux