A 277 km d'Arequipa, voilà un décor fantastique, au sens étymologique du terme. Plus de 60 volcans miniatures éteints, coniques, à base épatée et d'une hauteur maximale de 20 m, à 3 587 m d'altitude. On estime que les plus âgés portent beau leur million d'années, entourés de " jeunots " de 50 000 ans.

Ceux qui se distinguent le plus et qui sont connus sous le nom de " los Gemelos " (les Jumeaux) se trouvent à 10 km d'Andagua, localité elle-même située au nord de la province de Castilla. Au sud du village d'Andagua, le village d'el Andomarca est construit sur des bases préhispaniques.

Il faut environ 12h pour parvenir à Andagua quand on part d'Arequipa. On peut y passer la nuit, en ayant pris soin d'emporter à boire et à manger car il n'y a pas grand-chose sur place (mais les purs et durs s'en contenteront).

Pour avoir une vue panoramique des volcans il faut se lancer dans un trek qui part du canyon del Colca pour rejoindre Choca et l'autre côté de la Cordillère, 5 jours de marche. Colca Trek le propose sur demande (www.colcatrek.com.pe).

À voir / À faire à ANDAGUA

Organiser son voyage à ANDAGUA

Photos d'ANDAGUA

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

14.95 €
2017-11-22
552 pages
Ailleurs sur le web
Avis