Où partir en janvier ? Le top des destinations du Petit Futé

Recommandé

Pour commencer l'année du bon pied, rien de tel qu'une petite escapade ! Voici quelques idées de voyage pour vous aider à garder la pêche, même au coeur de l'hiver.

 

Reprenez des forces au soleil

Si vous avez envie de soleil et de chaleur, il faudra changer de continent. En Amérique centrale, le Costa Rica est le pays rêvé pour un séjour au soleil. Avec ses deux longues côtes, il offre de très belles plages aussi bien du côté Pacifique que du côté Caraïbes. Elles sont si belles qu'il en devient difficile de faire son choix... Cependant, si vous êtes à la recherche de plage sauvages, on vous recommande plutôt la partie Caraïbes, plus préservée et moins envahie par les resorts à l'américaine très nombreux sur la côte Pacifique. Par exemple, le charmant village de pêcheurs de Puerto Viejo de Talamanca de la côte Caraïbes possède des plages paradisiaques, le tout dans une ambiance bohême : coup de coeur garanti !

 

Non loin de l'Afrique, l'Ile Maurice, indémodable, est aussi un joli choix pour poser sa serviette en janvier ! Des températures agréables, un lagon immense protégé par une barrière de corail, du sable blanc bordé de cocotiers... Maurice possède incontestablement de solides arguments pour les amateurs de loisirs balnéaires.

 

En Asie, le soleil ne manque pas non plus en janvier ! Avec un climat chaud et des températures tropicales, l'archipel des Philippines est un très bon choix. Le pays compte plus de 7 000 îles paradisiaques où vous pourrez aussi bien vous isoler du reste du monde sur un confetti inhabité que profiter de belles stations balnéaires, sans oublier les nombreux récifs coralliens qui raviront les amateurs de plongée sous-marine...

 

Partez au ski

Fuyez la pollution et partez à la montagne pour un grand bol d'air frais et pur. Le ski vous permettra de faire un peu d'exercice et c'est toujours bon pour le moral

Pour vraiment changer d'air, on vous propose d'aller glisser sur la poudreuse à l'étranger. La principauté d'Andorre réputée pour son shopping bon marché est moins connue pour ses stations de ski, pourtant c'est un vrai bon plan. Les forfaits sont moins chers qu'en France mais les repas et l'hébergement le sont aussi beaucoup moins ! Alors cap sur les 300 km de pistes des stations de Vallnor et Grandvalira pour des vacances à la neige à prix doux.

Il devrait même vous rester un peu d'argent de poche pour dévaliser quelques boutiques.

 

En Europe centrale, en République tchèque, un séjour au ski est aussi moins cher qu'en France. Les stations les plus populaires, celles de Cerna hora et de Spindleruv Mlyn, se trouvent dans les Monts des Géants. On y trouve des pistes de ski pour tous niveaux et elles s'équipent de nouveautés chaque année : nouvelles remontées mécaniques, snow parks, snow tubing...

 

Mais rien ne vous empêche d'aller skier encore plus loin et de choisir d'aller dévaler les pistes pour un prix vraiment mini en Roumanie. La station de Poiana Brasov, au coeur des Carpates et de la Transylvanie, est idéale pour skier car elle offre de belles pistes équipées de canons à neige, ce qui garantit un bon enneigement. D'ailleurs ce n'est pas par hasard qu'on surnomme cette région les " Alpes roumaines "

 

Un city trip pour changer d'air

Direction l'Italie du Sud pour partir à la découverte de Matera, capitale européenne de la culture 2019. C'est une jolie ville troglodyte inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1993. Ce serait une des villes les plus anciennes de la planète, avec une fondation qui remonterait à 7000 ans, et on la qualifie souvent de "deuxième Bethléem". Visiter Matera c'est partir à la découverte de 3000 grottes habitables et dans un dédale de ruelles où on peut visiter des églises rupestres construites au 8ème siècle. Magique !

 

Non loin, au coeur de la Méditerranée, Malte est une autre île qui ravira les amateurs de culture. C'est avant tout grâce à sa belle capitale, La Valette, une cité historique au charme inoui avec un centre pittoresque bâti par les chevaliers de l'Ordre de Malte. La capitale maltaise, qui fut capitale européenne de la culture en 2018, compte également de superbes palais baroques, des musées et des monuments impressionnants, le tout au bord de mer !  Et côté prix, les tarifs mini sont de rigueur à l'automne, donc vous devriez réaliser de belles économies à l'occasion de ce séjour maltais.

 

Pour plus d'évasion encore, prenez un vol pour le Québec et faites un petit séjour à Montréal pour profiter de la fête des neiges qui aura lieu à partir de la mi-janvier. C'est le grand festival de la ville avec une multitude d'activités en extérieur. Il y en a pour tous les goûts et pour toute la famille dans le magnifique parc Jean-Drapeau, particulièrement féerique pour l'occasion. Si vous êtes amateur de musique électronique, ne manquez pas non plus l'Igloofest à cette période. Vous pourrez faire la fête sur du bon son dans un village d'igloos à l'ambiance branchée et cool à la fois !

 

S'y rendre :

Trouvez votre vol au meilleur prix - Comparez

Réservez vos billets de trains - Réservez

Louez votre voiture au meilleur prix - Comparez

 

Utile :

Réservez votre hébergement aux meilleures conditions - Comparez

Trouvez une agence locale pour un voyage sur mesure - Trouvez

Trouvez une activité culturelle ou sportive - Trouvez

Les dernières Actus

Où partir en janvier ? Le top...

Pour commencer l'année du bon pied, rien de tel qu'une petite escapade ! Voici quelques idées de voyage pour vous ...
Lire l'article

La Valette, Capitale Européen...

L'archipel maltais est en plein essor, et surfe sur une belle dynamique : 500 000 touristes supplémentaires en 4 ans, ...
Lire l'article
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
Avis