Résultats Site naturel à découvrir à DEBRE ZEIT / BISHOFTU

LES LACS AUTOUR DE DEBRE ZEIT

Site naturel
0 appréciation
Donner mon avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Debre Zeit / Bishoftu, Éthiopie
Voir sur la carte
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Une dizaine de lacs constitue de bons points d’observation ornithologique pour les pélicans, les aigles, les flamants roses…

Une dizaine de lacs de cratère du Rift éthiopien qui entourent Debre Zeit ceinturent la ville et constituent de bons points d’observation ornithologique : pélicans, aigles pêcheurs, flamants roses, aigrettes, cormorans…

Lac Bishoftu. Situé quasiment au cœur de la ville, c'est le plus profond de tous (jusqu’à 85 m), il couvre une superficie de 9 000 m2. Il est possible d’en faire le tour à pied. Une simple halte à l’hôtel Bishoftu permet également de jouir d’une superbe vue plongeante sur le cratère en contrebas.

Lac Magarisa, distant de 9 km de Bishoftu, situé derrière la base aérienne sur la route de Nazreth, est connu sous le nom de « lac vert » en raison des algues qui colonisent ses eaux.

Lac Kilolé. À 12 km vers le nord-est de la ville, une piste difficile mène à ce lac, bordé à moitié seulement par une arête rocheuse et halte privilégiée des colonies de flamants roses.

Lac de Chelekela. C'est en fait une retenue d'eau artificielle, tout comme les trois lacs dit « cubains », qui sont donc d'un moindre intérêt.

Lac Hora. Situé à moins de 2 km à l’est de la ville, ce lac de cratère de 440 km2 aussi appelé lac Zway or Dambal est le plus vaste et le plus fréquenté de tous, tout en étant paradoxalement le plus sauvage. On vient observer ici sa faune dense, plus particulièrement les hippopotames et les oiseaux qui vivent ici ou sont de passage. Il est aussi fréquenté par de nombreux pêcheurs. Son nom, qui signifie « fertilité » en oromo, lui vient de ses prétendues vertus médicinales, appréciées par les femmes. Plus généralement, le lac attire une vaste population qui vient profiter des sources d’eau chaude qui jaillissent à ses flancs. En contrebas, un centre récréatif est une halte appréciable en dehors des week-ends, où il devient vite bruyant et surpeuplé. Chaque année à la fin du mois de septembre, la grande célébration païenne oromo d’Irrécha, en hommage à la fertilité, se déroule sur les berges du lac. Des offrandes sont offertes à Waka, un dieu qui porte aussi bonheur pour la prochaine saison de récolte. Les croyants tournent autour d'un vieux figuier en badigeonnant le tronc de parfum, de beurre et de katikala, une gnôle locale.

Lacs de Babogaya et de Kuriftu. À quelques kilomètres au nord du lac Hora, le lac Babogaya, de taille comparable, et le lac Kuriftu, moins étendu, sont riches en poissons tilapias. Avis aux amateurs de pêche qui peuvent ici s’adonner à leur passion.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.
Organisez votre voyage avec nos partenaires à DEBRE ZEIT / BISHOFTU
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur LES LACS AUTOUR DE DEBRE ZEIT

0 appréciation
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse